Windows 10 : Microsoft s'excuse d'avoir forcé certaines installations

Windows 10 : Microsoft s’excuse d’avoir forcé certaines installations

Microsoft s’excuse de l’installation forcée de Windows 10 sur certains ordinateurs. Le nouvel OS se téléchargeait sur les ordinateurs sans demander le consentement des utilisateurs.

Publié le 17 octobre 2015 - 9:33 par François Giraud

Microsoft présente ses excuses pour avoir forcé l’installation de Windows 10

La firme de Redmond s’excuse pour avoir forcé l’installation de Windows 10 auprès des utilisateurs des versons Windows 7 et Windows 8 en installant des fichiers sur des ordinateurs, sans leur consentement. Microsoft avait proposé Windows 10 via une mise à jour optionnelle au sein de Windows Update, cochée par défaut.

Microsoft a présenté ses excuses et publié un communiqué : « Dans le cadre de nos efforts pour proposer Windows 10 aux clients Windows 7 et Windows 8.1, la mise à jour vers Windows 10 peut apparaître comme une mise à jour optionnelle dans le panneau de contrôle de Windows Update. Dans le récent Windows Update, cette option était activée par défaut. Ceci était une erreur et nous supprimons Windows 10 de Windows Update pour les utilisateurs qui n’ont pas réservé une copie de Windows 10 », a indiqué un porte-parole de l’éditeur de Redmond.

Microsoft-windows-10-nouveau-fond-decran-600px

Publicité

Rappels des faits sur l’installation « forcée » de Windows 10

Les personnes qui n’ont pas réservé le nouvel OS de Microsoft et qui disposent d’un ordinateur sous Windows 7 et Windows 8.1, avec la mise à jour automatique de Windows Update activée, souvent par défaut, pour ne pas échapper à une mise à jour de sécurité, ont reçu les fichiers d’installation de Windows 10 au sein de leur disque dur. Le problème se situe davantage au niveau des fichiers installés par Microsoft, représentant un espace de stockage qui peut être important pour certaines machines, de l’ordre de 3 Go pour la version 64 bits du logiciel d’exploitation et que certains utilisateurs trouvent que Microsoft les force un peu à migrer vers le nouvel OS avec cette méthode.

Pour installer les fichiers de Windows 10 sur votre ordinateur, la firme de Redmond passait par Windows Update et l’ensemble des personnes qui ont opté pour une mise à jour automatique des mises à jour ont été concernées. Un porte-parole du groupe Microsoft avait expliqué au site The Register:  « nous aidons les terminaux éligibles à être prêts pour Windows 10 en téléchargeant les fichiers dont ils auront besoin lorsqu’ils décideront de faire la mise à jour. Ainsi, la migration vers Windows 10 sera plus simple et l’utilisateur sera certain de disposer de la dernière version du logiciel ».



Ailleurs sur le web


One Comment

  1. Martin Jean

    17 octobre 2015 at 19 h 25 min

    Saint Denis de la Réunion
    Voilà à propos de Windows 10 j’aimerais savoir pour quel motif les réunionnais n’a pas le droit à l’application SFR télévision comme ceux de la métropole déjà que notre abonnement est beaucoup plus chère. Donc s’il y a un seule Windows 10 pourquoi qu’il y a autant de différence entre les abonnés ? Il me semble qu’il faut tenir compte le décalage Horaire à la Réunion . Retraité Jean Martin un ami de Facebook

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *