Windows 10 : Microsoft met en ligne une nouvelle Technical Preview

Microsoft vient de mettre en ligne ce mercredi 18 mars 2015 une nouvelle version bêta de son système d’exploitation Windows 10. Cette cinquième Technical Preview est disponible en téléchargement pour les personnes qui ont adhéré au programme Windows Insider, via Windows Update. Cette préversion technique prend place au sein de la build 10041 et apporte son lot de nouveautés. On peut notamment remarquer que l’assistant personnel Cortana arrive enfin en langue française. D’autres nouveautés telles que des effets de transparence au sein du menu Demarrer sont désormais disponibles.

L’application pour les photos est améliorée

Avec cette build 10041, Microsoft apporte des améliorations au niveau de l’écran de démarrage, des bureaux virtuels mais également au sein de l’application pour les photos. La prise en charge et la gestion des fichiers RAW natifs est désormais possible. L’application Photo dispose désormais de raccourcis du clavier ainsi que de l’intégration des photos stockées sur OneDrive pour la vignette dynamique de l »écran d’accueil.

build 10041 Msft Windows 10

De nombreuses améliorations

Cette build apparaît une semaine après la préversion non officielle numérotée 10039 qui avait fuité sur la toile la semaine dernière? Avec la nouvelle préversion publiée ce mercredi, le menu Démarrer affiche quelques ajustements au niveau de son design. Il est désormais plus ergonomique, notamment pour les écrans multipoints. Il est aussi possible d’épingler les applications les plus utilisées. Le bureau virtuel dispose de son lot de changements. On peut afficher l’icône d’une application en cours d’exécution dans la barre de tâches du bureau où elle a été ouverte.

feedback-app-444x350

Amélioration du Windows Feedback

Un raccourci a également été inséré pour réaliser l’opération ALT+TAB au sein des logiciels ouverts au sein d’un bureau. On retrouvera également la possibilité de faire des « glisser/déposer » entre le panneau qui gère les connexions et le bureau. Il sera ainsi possible d’accéder aux connexions directement depuis la barre de tâches. Microsoft a également introduit un nouveau panneau pour la prise de notes rapides au niveau de la reconnaissance d’écriture. L’éditeur a indiqué que diverses versions de l’écran de verrouillage seront testées, en France et aux USA. L’application Windows Feedback a été retravaillée afin de filtrer les remontées d’informations et les suggestions de problèmes et il est désormais possible de rajouter un avis suite à la publication d’un autre testeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here