Une (grosse) mise à jour pour Windows 10

L’heure est à la (grosse) mise à jour chez Microsoft. Ainsi, après avoir déployé le nouveau firmware de sa Xbox One, visant notamment à redéfinir l’interface de la machine, et préparer l’arrivée de la Xbox One X, c’est au tour de Windows 10 d’accueillir sa mise à jour majeure. La fameuse Fall Creators Update en gestation depuis quelques mois maintenant du côté de Redmond et chez quelques insiders.

Windows 10 Logo

Comme toujours, rappelons que si la mise à jour est bel et bien en cours de déploiement, cette dernière peut ne pas être disponible pour votre machine. Cette dernière arrive de manière progressive, et si certains PC sont d’ores et déjà concernés, d’autres ne le seront que dans quelques heures, quelques jours. Rappelons qu’il s’agit là de la nouvelle mise à jour majeure de Windows 10, après celle du mois d’avril.

Ainsi, la Fall Creators Update apporte évidemment son lot d’améliorations, même s’il ne faut pas forcément s’attendre à une expérience Windows 10 totalement chamboulée. L’interface a par exemple bénéficié simplement de quelques petites retouches, avec notamment des transitions plus fluides, de nouveaux effets de transparence, ou une meilleure personnalisation. De son côté, l’explorateur de fichiers intègre désormais OneDrive, afin de permettre à l’utilisateur de visualiser en un clin d’oeil tous ses documents, ceux stockés en local, mais aussi ceux sur le cloud donc.

Windows-Update-4

La mise à jour apporte également une nouvelle fonction baptisée My People, qui permet notamment d’épingler jusqu’à 3 contacts dans la barre des tâches pour un accès direct. Un clic sur l’icone permet d’accéder au reste de ses contacts, ainsi qu’à son mail ou encore à l’indispensable Skype. Microsoft souhaite également simplifier les interactions entre les mobiles et le PC, avec une nouvelle manière de synchroniser son terminal mobile à son ordinateur, via l’application Continue. Cortana et Edge bénéficient également de quelques petites améliorations, et Microsoft a tenu à revoir la section Vie Privée de son OS, notamment lors du téléchargement de programmes via le Windows Store, avec des explications beaucoup plus claires. Bref, une mise à jour qui peaufine encore un peu Windows 10, à défaut de le révolutionner réellement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here