Windows 10 Mobile pourrait supporter la lecture d’empreintes digitales ?

Le technologie de reconnaissance biométrique encore appelée lecture de l’empreinte digitale est actuellement disponible pour les terminaux évoluant sous iOS et Android, mais pas sous l’OS mobile de Microsoft, Windows 10 Mobile. La firme de Redmond pourrait cependant remédier à cela à compter de cet été et proposer cette technologie.

windows-10-mobile-bugs

A l’occasion de la conférence WinHEC qui s’est déroulé ce vendredi 13 mai 2016, Engadget indique que Microsoft aurait annoncé que sa version mobile de Windows 10 serait prochainement compatible avec les lecteurs d’empreinte digitale déjà utilisés par les terminaux évoluant sous Android et iOS. Il est actuellement possible de déverrouiller un smartphone Windows à l’aide de la reconnaissance faciale mais pas de la lecture biométrique. cette technologie pourrait être déployée afin d’être utilisée dès cet été selon la firme de Redmond.

Une fois que les constructeurs de Windows Phone auront ajouté cette technologie au sein des smartphones, il sera donc possible d’en bénéficier. Windows Hello disposera de cette nouveauté avec la mise à jour de Windows 10 Mobile qui est prévue pour le mois de juillet prochain selon les diverses rumeurs à ce sujet. Actuellement, Microsoft propose avec Windows 10, le système de sécurité Windows Hello, qui peut fonctionner avec la reconnaissance faciale, la reconnaissance d’iris ou biométrique. Mais seule va version pour PC pouvait prendre en charge la lecture d’empreintes digitales. Mais la version mobile de Windows 10 devrait intégrer cette technologie au cours de l’été si l’on en croit la présentation PowerPoint effectuée à l’occasion de la WinHEC, la conférence annuelle sur le matériel informatique Windows.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here