Windows 10 Mobile : finalement pas avant février ?

Windows 10 Mobile : finalement pas avant février ?

Selon Venturebeat, Microsoft rencontrerait encore quelques difficultés avec la mise à jour Windows 10 Mobile…

Publié le 25 janvier 2016 - 9:23 par Stéphane Ficca

Windows 10 Mobile encore (et toujours) en retard

Même si Bouygues Telecom a confirmé il y a quelques jours un lancement imminent des mises à jour Windows 10 Mobile à destination d’une douzaine de smartphones Lumia, le dernier système d’exploitation de Microsoft se fait toujours attendre. En effet, un temps annoncé pour la fin d’année 2015, puis décalé au dernier moment à début 2016, l’OS mobile de nouvelle génération signé Microsoft n’est toujours pas disponible.

Lumia 950 Win10

Publicité

Selon VentureBeat, les utilisateurs de smartphones Lumia vont devoir patienter encore un peu, puisque Microsoft aurait averti certains de ses partenaires d’un probable retard en ce qui concerne le déploiement. Des problèmes techniques seraient encore et toujours en cause, et Microsoft souhaiterait (fort logiquement) éviter un lancement truffé de bugs, qui serait relativement catastrophique pour l’image même de l’OS, qui ne brille déjà pas de mille feux.

Sans compter que Windows 10 Mobile affiche un double objectif, puisque s’il doit venir concurrencer Android et iOS, il doit également se poser comme un prolongement de Windows 10 (le fameux Continuum), et un lancement loupé de Windows 10 Mobile mettra indéniablement en péril la popularité de ce dernier bien sûr, mais aussi celle de Windows 10. Désormais, la mise à jour Windows 10 Mobile est attendue pour « bientôt » selon le compte Twitter de Microsoft Lumia. Rappelons toutefois que Windows 10 Mobile est bel et bien réalité depuis fin 2015, puisqu’il est embarqué par défaut par les smartphones Lumia 950 et 950 XL.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *