Windows 10 pourrait être le dernier OS de Microsoft

Windows 10 pourrait être le dernier OS de Microsoft

Selon certains, le prochain système d’exploitation Microsoft, Windows 10, pourrait être le dernier. Explications.

Publié le 11 mai 2015 - 15:44 par Stéphane Ficca

Windows 10, der des der ?

D’ici quelques semaines, Microsoft lancera la version grand public (et donc définitive) de son tout nouvel OS Windows 10, d’ores et déjà disponible en version Preview depuis de nombreux mois. A l’écoute des utilisateurs, Microsoft ne cache pas sa volonté de faire oublier le cuisant échec Windows 8, pour revenir à un système plus simple, plus proche des utilisateurs. Avec ce Windows 10, Microsoft a d’ores et déjà annoncé de nombreux changements, avec l’abandon de Media Center notamment, mais aussi le remplacement pur et simple du légendaire Internet Explorer par le tout nouveau navigateur Edge.

Microsoft Windows 10 gratuit

Publicité

Microsoft souhaite aller encore plus loin, puisque le géant de Redmond a d’ores et déjà annoncé vouloir développer « Windows comme un service« , un service qui sera mis à jour régulièrement pour proposer des correctifs de sécurité, mais aussi de nouvelles fonctionnalités. De cette manière, Microsoft entend faire perdurer Windows 10 de nombreuses années, et ne devrait pas proposer un nouveau Windows 11… du moins dans un futur proche. Microsoft promet un Windows 10 plus modulable, avec des mises à jour plus simples, et un système qui aura la lourde tâche d’animer les PC bien sûr, mais aussi les tablettes et les smartphones, sans oublier une nouvelle section Xbox.

« Dans l’immédiat, nous lançons Windows 10, et parce que Windows 10 est la dernière version de Windows, nous travaillons encore sur Windows 10. » Une déclaration du responsable développement de chez Microsoft qui signifierait selon certains la fin des renouvellements de système avec nouvelle dénomination à la clé, au profit de mises à jour plus régulières. Window 10, le dernier OS de Microsoft ? Réponse dans quelques années…

 



Ailleurs sur le web


One Comment

  1. Blayaux

    12 mai 2015 at 0 h 30 min

    Ca sera compliqué de ne faire qu’un OS et des mises à jour cumulatives. Ca veut dire qu’en 2020 l’OS aura accumulé 5 ans de mises à jour le système pèsera 70go. Ou après formatage en 2022 on installera Windows 10 et on lancera windows update et on fini par télécharger 7 ans de mises à jour ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *