Windows 10 Preview : Cortana fait une apparition via une capture d'écran

Windows 10 Preview : Cortana fait une apparition via une capture d’écran

Déjà disponible au sein de Windows Phone, l’assistant vocal de Microsoft, Cortana, sera bien présent au sein de Windows 10.

Publié le 2 décembre 2014 - 10:17 par François Giraud

Cortana, l’assistant vocal de Microsoft sera présent au sein de Windows 10

Selon les dernières rumeurs, la présence de l’assistant vocal de Microsoft sera bien présent au sein de la prochaine version de l’OS de Microsoft. A travers une capture d’écran provenant d’une préversion, Cortana vient de faire son apparition. Rappelons que Cortana est actuellement présent sur Windows Phone 8. Il sera intégré au sein de Windows 10.

cortana

Publicité

Microsoft serait en train de tester des applications avec Cortana pour Windows 10

Fonctionnant un peu comme Google Now et Siri, Cortana fera son apparition au sein du prochain OS de l’éditeur. Ce dernier serait en train de tester l’assistant vocal au sein de diverses applications et il sera le premier à proposer la possibilité de dialoguer avec son ordinateur et d’effectuer des recherches avec un assistant vocal intégré. De testeurs seraient déjà en train d’évaluer la compatibilité d’application au sein de Windows 10. Il suffira de dire à Cortana diverses instructions pour disposer des informations recherchées.

Cortana apparaît dans une capture d’écran ?

Actuellement, l’assistant vocal Cortana est disponible sur l’OS mobile Windows Phone de Microsoft. Il devrait être déployé sur tous les produits du groupe et inséré au sein de Windows 10, le prochain OS de Microsoft. Une capture d’écran authentifiée par le site Neowin montre une icône placée dans la barre de tâches de Windows 10, faisant apparaître l’assistant vocal Cortana de Microsoft. Cette capture d’écran aurait été envoyée à un internaute par une société chinoise. Rappelons que ces informations sont à prendre avec la plus grande prudence, même si Neowin a publié un article à ce sujet.

cortana windows 10

D’après cette capture d’écran, on peut remarquer que Cortana remplacerait la barre de recherche traditionnelle et serait directement accessible depuis la barre de tâches de l’OS. Les couleurs de cette capture d’écran paraissent différentes de ce que l’on a l’habitude de voir car le mode de contraste élevé a été activé et Cortana apparaît en première position . On attend avec impatience la sortie de la Consumer Preview qui pourrait être dévoilée au mois de janvier 2015 par Microsoft.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *