Windows 10 Preview : le navigateur web Microsoft Spartan disponible

Windows 10 Preview : le navigateur web Microsoft Spartan disponible

Microsoft propose une nouvelle build de sa Preview de Windows 10, avec l’arrivée de Spartan.

Publié le 31 mars 2015 - 10:41 par Stéphane Ficca

Windows 10 Preview, maintenant avec des vrais morceaux de Spartan dedans

Microsoft a déployé récemment la toute dernière build de l’édition Technical Preview de Windows 10. A titre de rappel, la Technical Preview permet d’ores et déjà de profiter d’une version fonctionnelle de Windows 10, encore en cours de développement, afin d’aider Microsoft à finaliser son futur OS, le géant américain étant cette fois très à l’écoute des retours des utilisateurs. La grosse nouveauté de cette build estampillée 10049, c’est évidemment la présence d’un certain Spartan, le tout nouveau navigateur web de Microsoft.

Windows 10 Spartan

Publicité

En effet, face à l’érosion dont est victime Internet Explorer depuis quelques années, Microsoft se devait de réagir et proposera donc au coeur de Windows 10 un tout nouveau navigateur web, plus sobre, et on l’espère, plus sécurisé. Pour cette première entrée en scène, le navigateur Spartan est évidemment fonctionnel, mais pas encore finalisé. Les testeurs peuvent néanmoins retrouver la majorité des nouveautés apportées par ce nouveau browser made in Microsoft, avec le système d’annotation, le partage de pages web, le mode lecture, mais aussi l’intégration de l’assistant vocal Cortana.

windows 10 for phones

Rappelons qu’Internet Explorer 11 sera de son côté toujours disponible dans un premier temps, mais ne bénéficiera plus de la moindre évolution. Spartan (dont on attend toujours l’appellation définitive) sera donc au coeur de Windows 10 en ce qui concerne les déclinaisons PC, mais également sur mobiles. Mi-avril, Microsoft proposera une nouvelle build de Windows 10 destinée cette fois aux smartphones, intégrant Spartan.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *