Windows 10 : gratuit pour les utilisateurs de Windows Insider

Windows 10 : gratuit pour les utilisateurs de Windows Insider

Windows 10 sera disponible le 29 juillet prochain au sein de 190 pays. Microsoft explique sur son blog comment profiter de Windows 10 gratuitement, en passant par Windows Insider.

Publié le 22 juin 2015 - 10:42 par François Giraud

Avec Windows Insider, le nouvel OS de Microsoft sera gratuit pour tous

Initialement, Microsoft annonçait que les utilisateurs de Windows 7 ou de Windows 8 disposeront d’une année, à partir du 29 juillet 2015 pour bénéficier de la mise à jour gratuite. Après avoir migré vers Windows 10, ils pourront bénéficier de mises à jour pendant toute la durée de vie de leur terminal. Redmond a indiqué que les utilisateurs qui souhaitent être les premiers à migrer vers le nouvel OS pourront réserver une licence gratuite. Pour bénéficier de Windows 10, il suffit d’effectuer cette mise à jour gratuite, ou d’acheter un nouveau terminal.

Mais le groupe annonce aujourd’hui que la prochaine version de son OS sera disponible pour tout le monde et gratuitement, grâce à Windows Insider. Sur son blog officiel, la firme de redmond explique qu’il suffit de s’inscrire au programme et de créer un compte Microsoft pour pouvoir installer Windows 10, disponible dans sa mise à jour bêta 10130. Les personnes inscrites au programme Windows Insider recevront automatiquement la version grand public et officielle de Windows 10 lors de sa sortie le 29 juillet prochain.

windows 10

Publicité

Pour disposer de Windows 10, il est donc nécessaire de s’inscrire au programme Windows Insider et de créer un compte Microsoft. Il faut ensuite lier votre compte MSA (Microsoft Account) Windows Insider. Puis il sera possible de télécharger la dernière release du système d’exploitation et dès que Microsoft proposera la RTM, vous pourrez en disposer. De plus, vous bénéficierez automatiquement de toutes les mises à jour de Windows 10. Une solution pour Redmond de séduire un maximum d’utilisateurs. Pour s’inscrire au programme Windows Insider, il suffit de cliquer sur ce lien.

Attention toutefois à disposer de la configuration requise pour supporter le nouvel OS de Microsoft. Il sera nécessaire de disposer d’un processeur d’1 Ghz au minimum, d’1 Go de mémoire vive sous architecture 32-bits ou de 2 Go de RAM 64-bits, d’un espace disponible de stockage sur votre disque dur de 16 Go pour la version 32 bits et de 20 Go pour un système 64 bits. La carte graphique qui est recommandée est un GPU DirectX 9 ou une version ultérieure avec un pilote WDDM 1.0 et un écran de 1 024 x 600 pixels au minimum.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *