Windows 10 : Skype sera finalement scindé en trois applications différentes

Windows 10 : Skype sera finalement scindé en trois applications différentes

L’application Skype ne sera finalement pas universelle au sein de Windows 10 mais divisée en trois applications différentes. Seule la version desktop sera la plus complète.

Publié le 16 juin 2015 - 16:52 par François Giraud

Windows 10 ne comportera pas d’application universelle pour Skype

L’application Skype de Microsoft est proposée en deux versions depuis la sortie de Windows 8.1. Une version bureau appelée desktop que l’éditeur a souhaité privilégier, qui est considérée comme plus simple à utiliser et plus ergonomique et une seconde version, qui fonctionne avec l’interface « Metro », dénommée Modern UI. Cette dernière, bien qu’adaptée aux tablettes tactiles et aux terminaux embarquant le dispositif Touch Screen, va être retirée à compter du 7 juillet prochain.

Seule la version bureau va perdurer, sauf pour ceux qui utilisent une version de Windows RT. La version optimisée pour les écrans tactiles, la version Modern UI propose moins de fonctionnalités que la version desktop, bien plus complète. Les utilisateurs ont donc déserté la version pour le tactile. Windows avait annoncé vouloir mettre en place des applications universelles, lors de la Build 2015, avec notamment, une version de Skype universelle, qui pourrait fonctionner sur tous les terminaux.

windows 10

Publicité

Les applications Messaging, Phone et Video seront universelles

Mais un changement de programme vient d’avoir lieu et l’éditeur de Redmond ne devrait finalement pas proposer de version universelle pour toutes les machines mais scinder son application Skype en trois applications universelles qui seront Messaging, Phone et Video, trois applications propres à Windows 10.

D’après Aga Guzik, directeur marketing du service de VoIP, les diverses fonctions de Skype, la messagerie texte, l’audio et la vidéo seront séparées en trois applications Modern UI différentes au sein du nouveau système d’exploitation multiplateforme de Microsoft. Elles fonctionneront sur les PC Windows mais également sur les tablettes et les smartphones. Pour pouvoir utiliser ces applications, il sera obligatoire d’être un utilisateur de Windows 10



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *