Windows 10 : un directeur artistique pour... le fond d'écran

Windows 10 : un directeur artistique pour… le fond d’écran

Microsoft dévoile une vidéo « making of » de la création du fond d’écran de Windows 10.

Publié le 26 juin 2015 - 11:24 par Stéphane Ficca

Un fond d’écran digne de ce nom pour Windows 10

Microsoft prépare activement le lancement de son nouveau OS, Windows 10, prévu pour le 29 juillet prochain. Pour cela, le géant américain a lancé il y a déjà de nombreux mois la version Preview de son OS, permettant à de nombreux utilisateurs de tester en avant-première le système, et remonter à Microsoft les imperfections et autres dysfonctionnements, afin de proposer une version publique la plus parfaite possible. Windows 10 intègrera notamment Cortana, une section Xbox, mais également Skype… sans oublier un fond d’écran visiblement digne des plus grands, puisque c’est un designer de renom qui s’est chargé de sa création.

Windowd-10-fond-ecran

Publicité

C’est en effet ce qui ressort d’une vidéo publiée par Microsoft, permettant de découvrir le « making of » de ce qui devrait constituer le fond d’écran par défaut du bureau du futur Windows 10. C’est le directeur artistique Bradley G. Munkowitz qui s’est chargé de la réalisation du logo, avec de gros moyens mis à disposition par Microsoft comme l’atteste la vidéo. Pas de Photoshop ici, mais un environnement bien réel, avec des lasers, des fumigènes, des jeux de lumière…

Un fond d’écran plutôt sobre et agréable dans l’ensemble, qui devrait donc apparaitre au lancement de Windows 10. Pas de panique toutefois, il sera possible de modifier ce fond d’écran pour le remplacer par une photo de voyage, votre héros de jeux vidéo favori, votre animal de compagnie ou même un diaporama d’images.

 



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *