Windows 10 : une build 10051 serait en approche selon les rumeurs ?

Windows 10 : une build 10051 serait en approche selon les rumeurs ?

Microsoft a récemment publié sa 5ème préversion technique avec la Build 10041. Depuis ce weekend, les réseaux sociaux indiquent qu’une Build 10051 pourrait faire son apparition ?

Publié le 7 avril 2015 - 10:35 par François Giraud

Windows 10 : une nouvelle build dédiée aux applications natives serait en approche ?

Microsoft a récemment publié la build 10041 qui peut être téléchargée via Windows Update et qui apporte des nouveautés au sein de l’assistant personnel Cortana ou encore l’ajout de nouvelles fonctions au niveau du menu Démarrer. Avec cette build 10041, Microsoft a apporté des améliorations au niveau de l’écran de démarrage, des bureaux virtuels mais également au sein de l’application pour les photos. La prise en charge et la gestion des fichiers RAW natifs a été rendue possible. L’application Photo dispose désormais de raccourcis du clavier ainsi que de l’intégration des photos stockées sur OneDrive pour la vignette dynamique de l »écran d’accueil.

Une build 10051 non officielle aperçue sur les réseaux sociaux

Ce week-end, une build non officielle est apparue sur les réseaux sociaux. Cette dernière apporterait des nouveautés au sein des applications natives, au sein du système d’exploitation avec notamment un nouveau client de messagerie appelé Mail. Un menu permettra de lancer cette application et la barre d’outils serait améliorée de quelques nouvelles fonctions. Cette messagerie serait composée de trois colonnes, positionnées les unes à côté des autres. Sur la partie gauche, nous pourrions retrouver diverses icônes, permettant d’accéder aux dossiers personnels, au calendrier, au carnet d’adresses. Au centre les messages seraient affichés et sur la partie de droite on pourrait les visualiser en détail.

microsoft build 10051 via neowin

Publicité

Source : Neowin.net

Un calendrier et un nouveau client de messagerie

Il serait possible de balayer de la gauche vers la droite pour marquer ou lire un message et de la droite vers la gauche pour le supprimer. Ce client messagerie supporterait divers comptes comme Exchange ou encore Google. Cette nouveauté pourrait apparaître lors de la prochaine conférence de Microsoft prévue pour le 29 avril prochain. Une nouvelle application devrait également être de la partie qui permettrait de gérer les rendez-vous. Baptisée Calendrier, cette application native disposerait d’une interface intuitive, qui supportera les calendriers Google et sera gérée à l’aide de gestes simples. N’oublions pas que ces informations ne sont que des rumeurs et qu’il convient de les prendre avec des pincettes comme à l’accoutumée.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *