Windows 10 : une build 10061 est disponible

Windows 10 : une build 10061 est disponible

Microsoft vient de rendre disponible la préversion technique 10061 de Windows 10 qui apporte deux nouvelles applications ainsi que quelques améliorations.

Publié le 23 avril 2015 - 15:25 par François Giraud

Windows 10 : une nouvelle version Preview avec les applis Messagerie et Calendrier

Microsoft a récemment publié la build 10041 qui peut être téléchargée via Windows Update et qui apporte des nouveautés au sein de l’assistant personnel Cortana ou encore l’ajout de nouvelles fonctions au niveau du menu Démarrer. Avec cette build 10041, Microsoft a apporté des améliorations au niveau de l’écran de démarrage, des bureaux virtuels mais également au sein de l’application pour les photos. La prise en charge et la gestion des fichiers RAW natifs a été rendue possible. L’application Photo dispose désormais de raccourcis du clavier ainsi que de l’intégration des photos stockées sur OneDrive pour la vignette dynamique de l »écran d’accueil.

Microsoft publie la Build 10061 disponible pour les testeurs

Cette nouvelle build 10061 apporte des nouveautés au sein des applications natives, au sein du système d’exploitation avec notamment un nouveau client de messagerie appelé Mail et une application Calendrier Un menu permet de lancer les applications et la barre d’outils a été améliorée de quelques nouvelles fonctions. Cette messagerie est basée sur l’interface en trois volets. Il est possible de basculer de l’une à l’autre des applications facilement. Les gestes peuvent être personnalisés dans l’application Mail afin de marquer les emails, en glissant le doigt de la droite vers la gauche.

build 10061 Calendrier

Publicité

Les deux applications peuvent être utilisées avec n’importe quel type de compte, Exchange, Oultook.com, iCloud, Gmail ou encore Office 365. Des nouveautés au niveau de l’interface graphique ont également été apportées. La taille des boutons augmentera automatiquement lorsque vous basculerez en mode tablette. Le nombre de bureau est désormais illimité. un nouveau thème graphique est disponible avec un nouveau design. L’application Calendrier dispose d’une interface intuitive, qui supporte les calendriers Google et peut être gérée à l’aide de gestes simples. Le mode Consortium permettant de basculer facilement entre les PC hybrides et le mode tablette a également été amélioré. La version finale de Windows 10 est attendue pour cet été.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *