La Xbox One aussi en mode Windows 10

Durant la conférence Windows 10 qui s’est déroulée hier, Phil Spencer a pris la parole pour dévoiler une nouveauté inhérente au prochain OS de Microsoft qui devrait faire plaisir aux gamers, à savoir une fonction de streaming. En effet, Windows 10 permettra aux utilisateurs de jouer à l’intégralité de la ludothèque Xbox One, directement sur un PC ou une tablette équipés de Windows 10. Mieux encore, l’interface complète de la console pourra être accessible grâce à une application dédiée, et on retrouvera ainsi ses amis, ses trophées, ses actualités…

Windows 10 Xbox One

La fonction Game DVR sera également de la partie et permettra d’enregistrer des sessions de jeu, des les monter et de les transférer ensuite à ses amis. En fonction des jeux, il sera possible de jouer sur Windows 10 contre un joueur évoluant lui sur Xbox One. C’est le cas notamment du futur Fable Legends, qui sera disponible simultanément sur Windows 10 et Xbox One en 2015. La semaine prochaine, la Windows 10 Tech Preview inclura une première version de cette application Xbox One. Une mise à jour de la Xbox One sera également proposée dans le courant de l’année, et permettra à la console de bénéficier d’interactions poussées avec un PC équipé de Windows 10.

Windows 10 Xbox One 2

[youtube id= »e4qS72YcZ_w » width= »620″ height= »360″]

Evidemment, pour bénéficier de la fonctionnalité Game Stream (qui permet de jouer à un jeu Xbox One sur son PC par exemple), il faudra relier en amont les deux périphériques sur le même réseau domestique. A noter que lors de la présentation, une démonstration du service a été effectuée avec Forza Horizon 2 tournant sans le moindre accroc sur une tablette Surface Pro 3.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here