Windows 10 : une version preview est disponible pour smartphones

Windows 10 : une version preview est disponible pour smartphones

Microsoft vient d’annoncer que Windows 10 est désormais disponible en version bêta pour quelques smartphones. Les Lumia 630, 635, 636, 638, 730 et 830 sont les premiers servis.

Publié le 16 février 2015 - 11:02 par François Giraud

Après les ordinateurs et les tablettes, Windows 10 arrive en preview sur smartphones

Microsoft avait déjà proposé une version preview de Windows 10, son nouvel OS multiplateforme sur ordinateurs et sur tablettes et vient d’annoncer une mise à disposition sur certains smartphones compatibles. Windows 10 Technical Preview for Phones est désormais disponible avec les modèles les plus récents, à savoir les Lumia 630, 635, 636, 638, 730 et 830. L’ensemble des opérateurs sont supportés exceptés ceux basés dans l’Empire du Milieu.

Adhérer au programme Windows Insider pour essayer Windows 10 for Phones

La Technical Preview proposée par Microsoft n’est cependant pas une version finale de l’OS mais permettra de donner un aperçu du nouveau système d’exploitation, même si les « bugs » seront livrés avec cette preview. C’est la première fois que Microsoft propose un aperçu de son OS accessible sur les smartphones. Gabriel Aul a indiqué dans un billet de blog officiel que cette mise à disposition permettra aux utilisateurs de voir chaque étape de l’évolution de la preview, de répondre à leurs avis et commentaires et de faire remonter les informations pour une meilleure prise en charge de l’OS, afin que la version finale soit la meilleure possible.

windows-10-phones-small-1000x500_678x452

Publicité

Les utilisateurs qui souhaitent disposer de cette Technical Preview for Phones doivent s’inscrire sur le programme Windows Insider de Microsoft. Ils recevront la version mobile de l’OS du groupe. N’oublions pas que cette version n’est pas définitive et que les smartphones compatibles pourront rencontrer divers bugs et que des progrès devront encore être apportés à Windows 10. Cette version permettra de disposer de nombreuses nouveautés dont un nouveau mode pour l’écran d’accueil, les notifications interactives, de nouvelles applications de photographie et l’apport d’actions rapides. D’autres fonctions ont volontairement été omises et ne fonctionnent qu’aux Etats-Unis, comme l’assistant Cortana.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *