Windows 10 : pas pour tout le monde dans un premier temps

Windows 10 : pas pour tout le monde dans un premier temps

Microsoft va proposer un lancement « par vagues » en ce qui concerne Windows 10 le 29 juillet prochain.

Publié le 3 juillet 2015 - 9:47 par Stéphane Ficca

Windows 10, un lancement « par étapes« 

Ce n’est plus un secret, Microsoft va lancer le 29 juillet prochain son tout nouvel OS, le très attendu Windows 10. Un système d’exploitation que Microsoft souhaite évidemment installer chez la majorité des utilisateurs Windows, avec notamment un programme de mise à jour gratuite qui concerne les possesseurs d’une licence Windows 7 et Windows 8. A ce sujet, Windows 7 disposerait à l’heure actuelle d’une part de marché supérieure à 60%, avec encore de nombreuses licences vendues, notamment pour bénéficier prochainement de la migration gratuite vers Windows 10.

Microsoft-windows-10-nouveau-fond-decran-600px

Publicité

Toutefois, il semblerait que Microsoft ait décidé de jouer la prudence lors du lancement de Windows 10. En effet, via son blog officiel, Microsoft annonce vouloir proposer la meilleure expérience de mise à jour possible, et confirme vouloir « lancer Windows 10 par étape, afin de mieux gérer la demande« , et ne pas étouffer les serveurs de téléchargement. En  d’autres termes, seuls les utilisateurs ayant réservé leur copie de Windows 10 ainsi que les Microsoft Insiders pourront accéder à Windows 10 dans un premier temps. Microsoft proposera ensuite progressivement aux autres utilisateurs de migrer à leur tour vers Windows 10.

Les différents partenaires de Microsoft recevront également une image d’installation de l’OS prochainement, tandis que les revendeurs recevront quelques copies physiques du système. A terme, Microsoft souhaite revendiquer plus d’un milliard de machines équipées de Windows 10. Autant dire que les serveurs de téléchargement risquent de tourner pendant un long moment à compter du 29 juillet.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *