Windows 7, un OS de la préhistoire pour Microsoft ?

Ce n’est pas un secret, Microsoft va proposer dans le courant de l’année son tout nouvel OS Windows 10, qui sera d’ailleurs mis à disposition de certains utilisateurs sous la forme d’une mise à jour gratuite (cliquez ici pour en savoir plus). Un nouveau système d’exploitation très prometteur, avec lequel Microsoft ne cache pas ses ambitions, à commencer par effacer la douloureuse expérience Windows 8. Toutefois, il semblerait que Microsoft ait quelques craintes vis-à-vis non pas de Windows 8, mais de son prédécesseur, Windows 7.

Microsoft Windows 10 gratuit

Le géant américain redouterait en effet de subir à nouveau le syndrome « Windows XP », et pour Microsoft, au-delà de la «bonne action» en ce qui concerne la gratuité de Windows 10, il s’agit surtout d’accélérer la migration vers ce dernier afin de ne pas reconduire l’expérience XP, qui a survécu de (trop) nombreuses années malgré les sorties de Windows Vista et Windows 7.  D’autant plus que Microsoft souhaite faire de Windows 10 une plateforme d’unification, sur PC, sur tablettes, sur smartphones et même sur Xbox One.

Windows 7 Verge

A l’occasion de la récente Game Developers Conference, Microsoft a diffusé une image représentant l’écosystème Microsoft en 2014. Si la Xbox One, Windows Phone et Windows 8 PC/tablettes bénéficient d’un rendu flatteur, Windows 7 est quant à lui représenté sur un ancestral PC IBM des années 1980, comme pour illustrer le côté déjà vieillot de Windows 7, et accentuer au passage le côté futuriste de Windows 10. Rappelons que la fin du support Windows 7 est calée au 14 janvier 2020.

(Image : The Verge)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here