Windows 7: Gartner conseille aux entreprises d'anticiper la fin du support

Windows 7: Gartner conseille aux entreprises d’anticiper la fin du support

La fin du support étendu de Windows 7 est annoncé pour 2020 par Microsoft et la fin du support classique se terminera le 13 janvier 2015. Gartner recommande de se préparer à ce changement pour ne pas être pris au dépourvu.

Publié le 16 août 2014 - 19:45 par François Giraud

Se préparer à la fin du support de Windows 7

Le support de Windows 7 en version Service Pack 1 qui va bientôt prendre fin. A partir du 13 janvier 2015, Microsoft ne fournira plus la moindre mise à jour pour son OS. A noter que les utilisateurs n’ayant pas installé le SP1 ne bénéficient déjà plus des mises à jour Microsoft. A partir du 13 janvier 2015, Microsoft proposera donc des mises à jour destinées exclusivement à Windows 8. Windows 7 disposera d’une extension de support, qui inclut les mises à jour de sécurité sans frais supplémentaires et le support par correctif logiciel payant. Une extension qui dure 5 ans, ce qui nous amène donc à janvier 2020. En effet, Windows 7 équipe environ 50% des ordinateurs dans le monde, et Microsoft espère évidemment parvenir à faire migrer progressivement les utilisateurs vers son nouvel OS Windows 8.

Gartner recommande aux DSI de préparer cette échéance

Afin d’éviter d’être pris au dépourvu et pour minimiser les risques d’absence de correctifs de sécurité, Gartner recommande de se préparer à la fin du support de Windows 7. Le groupe indique également que la migration vers Windows 8.x n’est pas la solution adaptée à tout le monde. La fin du support de Windows 7 est prévue, extension comprise, pour le 14 janvier 2020 et le cabinet Gartner demande aux DSI de se préparer dès maintenant à cette échéance. Il est important de planifier dès maintenant le passage vers un nouvel OS avant d’éviter de revivre ce qui s’est produit avec Windows XP indique Stephen Kleynhans, en charge des études pour Gartner. Il est nécessaire d’étudier avec soin la compatibilité des applications entre WIndows 7 et l’OS qui sera choisi par la suite. Gartner recommande en conclusion d’attendre la sortie de Windows 9 pour migrer vers cet OS.

 

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • Quentin Nicolas

    « On veut vous forcer a acheter nos logiciels pourris plus rapidement donc on arrête le support » c’est en gros le message. Microsoft ferait mieux de développer des logiciel plus attirants que de forcer les gens a migrer si il veut vraiment reconquérir des parts de marché.

    • Burrel Mathieu

      Windows est pratique, pas si cher, on aime ou on n’aime pas la politique de Microsoft mais les faits sont là. Pas la peine de ressortir la même réthorique à chaque fois qu’il y a une news sur cet OS. Apple pond une mouise pas possible en comparaison, Linux et autre c’est bien aussi, mais faut arreter de se branler dessus

    • ouargh

      « Et dire qu’il suffirait que les gens arrêtent d’acheter pour que ça ne se vende plus…. »

      • Sihn

        Bah non justement… Windows 8 n’a pas eu assez d’acheteur, du coup ils font le forcing… :s

  • No pigeon

    Déja que les licence des windows coute un bras dans l’ensemble !( version professionnel 300E) Je vais pas migrer avant 2020 c’a c’est sur !

    • Cyril

      Vers Linux ? 😉

  • Cyril

    Bonne nouvelle !
    Comme ça il y aura encore plus de chances pour que IE se crash la tronche, et que les développeurs n’ont plus à se soucier pour rendre compatible leurs sites sur le navigateur toujours à la bourg !