Microsoft stoppera bientôt la vente de Windows 7

Alors que la présentation de Windows 9 est imminente, Microsoft rappelle aujourd’hui qu’à partir du 1 novembre 2014, les constructeurs PC ne pourront pas se procurer de nouvelles licences OEM de Windows 7, en version Home Basic, Home Premium et Ultimate. Les fabricants pourront évidemment écouler leur stock, mais il ne leur sera pas possible d’acheter de nouvelles licences. Les PC sous Windows 7 vont donc se raréfier en boutiques à compter de cette date, mais le géant de Redmond rappelle que le support sera maintenu jusqu’en janvier 2020.

Windows 7 logo

Une décision qui ne concerne pas les versions Pro et Entreprise de Windows 7, et les entreprises pourront donc sans problème renouveler leur parc informatique avec des PC sous Windows 7. Rappelons que Microsoft assurera un support pour Service Pack 1 jusqu’au 13 janvier 2015, tandis que les mises à jour de sécurité seront proposées jusqu’au début d’année 2020.

Windows 7 est à l’heure actuelle l’OS le plus utilisé au monde, avec un taux de satisfaction nettement supérieur à celui de Windows 8. En effet, certains utilisateurs du dernier OS de Microsoft (Windows 8 donc) ont tendance à rétrograder leur système vers Windows 7. Malgré l’arrivée du futur Windows 9, Windows 7 pourrait donc rester encore en tête des OS durant quelques années, suivant l’exemple du toujours très employé, et pourtant ancestral, Windows XP.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here