Windows 7 : un OS dangereux... selon Microsoft

Windows 7 : un OS dangereux… selon Microsoft

Selon Microsoft, continuer d’utiliser Windows 7 pourrait constituer un risque pour l’internaute.

Publié le 7 janvier 2016 - 17:17 par Stéphane Ficca

Windows 7 considéré par « dangereux » par son géniteur

Depuis sa disponibilité en juillet 2015, Windows 10 est évidemment très mis en avant par Microsoft qui n’hésite pas à vanter ses nouvelles fonctionnalités, son navigateur web Edge, ses différents systèmes de sécurité… quitte à dénigrer un peu les anciennes versions de Windows, et notamment Windows 7. En effet, cela va bientôt faire un an que Microsoft ne propose plus de support technique pour Windows 7, mais le système continuera de recevoir des mises à jour de sécurité jusqu’en 2020. Toutefois, Microsoft n’hésite pas à mettre en garde les utilisateurs de Windows 7, contre d’éventuels soucis de sécurité.

Windows-10-Pub

Publicité

Pour Chris Capossela, directement marketing de Microsoft : « Nous sommes vraiment inquiets lorsque des gens utilisent un système d’exploitation datant d’il y a 10 ans, et avec lequel la prochaine imprimante qu’ils achèteront ne fonctionnera probablement pas très bien. Nous encourageons nos partenaires logiciels et matériels à concevoir de nouvelles choses géniales en tirant au maximum parti de Windows 10, mais qui rendent d’emblée les anciens produits vraiment mauvais en comparaison, et c’est sans compter les virus et les problèmes de sécurité. »

Evidemment, pour Microsoft, le but est d’inciter les utilisateurs à migrer vers Windows 10, quitte à instaurer une certaine peur en jouant sur le « relatif » manque de sécurité de Windows 7. Par la même occasion, Microsoft n’hésite pas à draguer les utilisateurs de Windows 7 en leur indiquant que Windows 10 reste très proche en terme d’expérience utilisateur, avec notamment la présence du même menu Démarrer. Malgré la sortie de Windows 8 puis de Windows 10, Windows 7 bénéficie encore d’une part de marché conséquente, avec plus de 55% de PC disséminés dans le monde.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *