Windows 7 Pro sera encore disponible pour au moins un an

Windows 7 Pro sera encore disponible pour au moins un an

Microsoft étend la disponibilité de Windows 7 Pro pour les fabricants de PC jusqu’au 30 octobre 2015 au minimum pour les ventes du système d’exploitation sur les PC destinés aux professionnels car Redmond a du mal à imposer Windows 8. La version grand public prendra fin le 30 octobre 2014 comme prévu initialement.

Publié le 17 février 2014 - 15:15 par François Giraud

Microsoft vient de décider d’étendre la version de Windows 7 Pro au-delà du 30 octobre 2014, date initialement prévue pour la fin du système d’exploitation à destination des OEM. La nouvelle date n’est pas précisée mais Redmond a indiqué qu’un préavis d’un an sera appliqué avant la date limite. Windows 7 Pro sera donc au moins disponible jusqu’au 30 octobre 2015. En cause, le retard des entreprises qui migrent actuellement de Windows XP à Windows 7 et non pas à Windows 8. Cette extension de date ne s’applique qu’aux professionnels mais pas au grand public. Les OEM vont donc pouvoir continuer à commercialiser des PC à destination des professionnels équipés de Windows 7 Pro pendant un an de plus au minimum.

Une extension qui ne s’applique qu’aux professionnels

Cette décision ne s’applique que pour les OEM qui commercialisent des PC équipés de Windows 7 Pro pour les professionnels. On observe par exemple que les DAB (distributeurs automatiques de billets) sont dans plus de 9 cas sur 10 encore gérés par la version XP de Windows et ne sont pas encore équipés de Windows 7 Pro. Les fabricants qui vendent des PC pour le grand public avec Windows 7 en édition Familiale basique, Prémium ou Intégrale ne pourront plus le faire à compter du 31 octobre 2014 et le support comportant les corrections de bug de sécurité et les fonctionnalités rajoutées prendra fin le 14 janvier 2020 comme prévu initialement.

Advertisements

Ailleurs sur le web