Windows 8 : 100 millions de licenses vendues selon Microsoft

Windows 8 : 100 millions de licenses vendues selon Microsoft

Microsoft annonce avoir passé le cap fatidique des 100 millions de licences vendues pour son nouveau système d’exploitation Windows 8.

Publié le 7 mai 2013 - 17:27 par La rédaction

Alors que les ventes de Windows 8 s’élevaient à 60 millions de copies en janvier dernier, Microsoft annonce aujourd’hui avoir vendu 100 millions de Windows 8. Microsoft a jusqu’alors peu communiqué sur les chiffres de vente de son nouvel opus et est plus prolixe aujourd’hui. Les ventes de Windows 8 sont à peu près similaires à celles de la version précédente, Windows 7.

Si l’on sait que le marché des PC est dans une phase de déclin prononcé, les chiffres mis en avant par Microsoft montrent que Windows 8 est arrivé à convaincre des utilisateurs déjà équipés en ordinateurs qui ont donc opté pour la nouvelle version du système d’exploitation. C’est peut-être l’inverse qui pourrait se produire et ce pourrait être Windows 8 qui tirerait les ventes d’ordinateurs en convaincant certains utilisateurs de changer d’ordinateur afin se doter d’un ordinateur à un écran tactile.

Si les ventes d’ordinateurs sont en berne, c’est en partie du fait de l’émergence des tablettes tactiles. Aujourd’hui, alors que Microsoft conserve un secret total quant aux ventes de tablettes Surfaces, le cabinet d’analyse IDC avance le chiffre de 900 000 tablettes Microsoft vendues au trimestre dernier avec la majeure partie des ventes réalisées par la dernière version, la Surface Pro. On attend une nouvelle tablette surface (Mini ?) dotée d’un écran de 7,5″ pour l’an prochain.

Advertisements

Ailleurs sur le web