Windows 8: 200 millions de licences vendues selon Microsoft

Windows 8: 200 millions de licences vendues selon Microsoft

Microsoft vient de communiquer sur ses chiffres concernant son logiciel Windows 8. Le groupe annonce avoir vendu 200 millions de licences depuis la commercialisation du logiciel il y a seize mois.

Publié le 14 février 2014 - 10:05 par François Giraud

Microsoft a vendu 200 millions de licences Windows 8 en seize mois , contre 240 millions pour Windows 7 en un an. Un mois après avoir commercialisé Windows 8, 40 millions de licences avaient été écoulées. 20 millions de licences supplémentaires début janvier 2013 et 200 millions un peu plus d’un an après. Il aura fallu neuf mois à Windows 8 pour passer de 100 à 200 millions de licences. Windows 7 s’était vendu à 300 millions d’exemplaires en quinze mois.

Les baisses des ventes de PC ont eu un impact direct sur Windows 8

La chute des ventes de PC n’a pas dû aider Microsoft à vendre son système Windows 8 qui, de plus a été vendu à un prix très attractif, au -dessous de 40 euros lors de sa sortie. Aujourd’hui, il est commercialisé aux environs de 100 euros. Les différents chiffres ont été révélés par Tami Reller, vice-présidente en charge du marketing de Microsoft, au cours d’une conférence organisée par Goldman Sachs. Le système d’exploitation Windows 8 a rencontré de nombreuses difficultés lors de sa commercialisation suite aux baisses des ventes de PC. De plus, les tablettes Surface n’ont pas aidé le système d’exploitation à se démocratiser. La version Windows 8.1 est venue corriger divers problèmes liés à l’ergonomie. La prochaine mise à jour est programmée pour le mois d’avril 2014 et devrait apporter des améliorations au niveau de l’ergonomie de Windows 8.x.

Advertisements

Ailleurs sur le web