Windows 8 est interdit en Chine. Microsoft est surpris de cette décision

Windows 8 est interdit en Chine. Microsoft est surpris de cette décision

Suite à l’annonce de la fin du support pour WIndows XP, le gouvernement Chinois vient d’interdire Windows 8 sur ses propres ordinateurs. Microsoft est surpris de cette décision.

Publié le 21 mai 2014 - 9:36 par François Giraud

Le support de Windows XP a été arrêté par Microsoft. Un logiciel qui était présent sur de nombreux ordinateurs, notamment au sein des entreprises Chinoises. Le gouvernement vient d’interdire l’installation de Windows 8 au sein des terminaux de l’administration. Les agences gouvernementales ne pourront pas disposer de l’OS de Microsoft et la Chine développerait son propre système d’exploitation, basé sur Linux. La Chine ne souhaiterait pas dépendre des fournisseurs étrangers. Microsoft est surpris de cette décision et tient à rappeler qu’il propose des produits et des services qui répondent aux exigences des divers gouvernements avec qui il a signé des contrats.

70% des PC du gouvernement tourneraient encore sous XP

L’agence Xinhu indique que 70% des PC du gouvernement tourneraient encore sous Windows XP et Pékin serait inquiet des risques encourus. Selon l’agence, la Chine souhaiterait développer son propre OS, basé sur Linux avant de limiter les risques sécuritaires pour le pays. L’annonce de l’interdiction d’installer Windows 8 sur les PC du gouvernement intervient au lendemain de l’inculpation, aux USA, de cinq officiers de l’armée Chinoise pour piratage informatique et espionnage économique. Le groupe Microsoft tient à rappeler qu’il travaille avec une série d’agences étatiques « pour garantir que nos produits et services respectent toutes les exigences des contrats gouvernementaux ».

Advertisements

Ailleurs sur le web