Windows 8 et Windows Phone 8 intègrent l'authentification Facebook

Windows 8 et Windows Phone 8 intègrent l’authentification Facebook

Microsoft vient d’annoncer la mise à disposition pour les développeurs d’applications qui vont leur permettre d’intégrer l’authentification de Facebook (Facebook Connect) dans les applications pour Windows 8 et Windows Phone 8.

Publié le 18 novembre 2013 - 9:38 par La rédaction

Facebook et Microsoft annoncent la mise à disposition pour les développeurs, d’API permettant d’intégrer l’authentification de Facebook au sein de leurs applications Windows 8 et Windows Phone 8. La documentation se rapportant à l’ajout de ce login est également fournie. Ces outils mis à disposition des développeurs sont disponibles sur Windows Developer, Windows Phone Developer et Facebook. La version WP8 est en version bêta, tandis que la version Windows 8 est disponible de suite. Les développeurs qui choisiront d’intégrer un module d’identification Facebook au sein de leurs applications pour Windows Phone 8 et Windows 8 permettront donc à leurs utilisateurs de se connecter à leurs applications uniquement via le login Facebook. Un système unique d’authentification qui permettra aux utilisateurs d’éviter la multiplicité des processus d’inscription, la perte d’identifiants ou de mots de passe. Les développeurs pourront gérer les interactions avec le « graphe » de Facebook.

L'identification Facebook arrive dans Windows 8 et Windows Phone 8

L’identification Facebook arrive dans Windows 8 et Windows Phone 8

Les développeurs n’auront plus à gérer de nombreux comptes utilisateurs, plus besoin de trouver des solutions pour sécuriser les comptes et les données privées, et attirer de nombreux utilisateurs qui préfèrent en général n’utiliser qu’un seul login pour tout et apprécient que leurs applications soient en interaction avec leur compte Facebook. La phase bêta-test de Windows Phone 8 devrait selon Microsoft durer 60 jours. La mise à disposition d’un « Facebook Connect » permettra aux utilisateurs de disposer d’une authentification unique pour les applications et la gestion de leur identité numérique via leur profil Facebook. Cela permettra aux inscrits de Facebook d’accéder à de nombreuses applications sans avoir à retenir d’identifiant pour chacune d’entre-elles.

Advertisements

Ailleurs sur le web