Windows 8 Metro ne disposera pas de Firefox

Windows 8 Metro ne disposera pas de Firefox

La version Metro de Firefox n’intéresse plus Mozilla. Le développement est arrêté faute d’intérêt de la part des utilisateurs. La version bêta n’a pas été convaincante.

Publié le 17 mars 2014 - 9:11 par François Giraud

Mozilla Firefox ne verra jamais le jour sur l’interface Modern UI. Après deux ans de développement et des retards, la version finale ne sortira pas. La fondation a décidé de mettre un terme à l’aventure et de stopper les frais pour la déclinaison Windows 8 Modern UI de son navigateur Firefox. Les utilisateurs n’étaient pas assez nombreux à utiliser cette version bêta. Dans un communiqué, Johnathan Nightingale, vice-président de Firefox indiquait la semaine dernière que la version bêta en déclinaison Modern UI n’intéressait pas plus de mille personnes au quotidien, un chiffre beaucoup trop faible pour continuer à développer le navigateur et proposer une version finale.

Mozilla se recentre sur la version bureau de son navigateur

Les versions nightly et bêta de la déclinaison traditionnelle de Firefox sont essayées par des millions d’utilisateurs chaque jour. La fondation va donc se concentrer sur la version desktop de Firefox. Une décision qui devrait toucher Microsoft et ne pas favoriser la notoriété de l’interface Modern UI et de Windows 8. La version de Firefox Modern UI de Windows 8 est donc officiellement abandonnée par la fondation Mozilla. Cette version de Firefox avait été développée et pensée par les ingénieurs de Mozilla spécialement pour le tactile. Mozilla préfère se concentrer sur des projets moins coûteux et plus porteurs.

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • Guest

    Huhuhu une nouvelle interface digne de Vtech pompée sur un vieux site Web pour gosses (UI d’AOL Kids en 96)