Windows 8.1: les conditions commerciales et tarifaires

Windows 8.1: les conditions commerciales et tarifaires

Microsoft lancera Windows 8.1 à la commercialisation d’ici un mois. L’éditeur a dévoilé, hier, les prix des packs qui seront téléchargeables ou disponibles en boîte.

Publié le 18 septembre 2013 - 9:20 par La rédaction

Nous sommes à un mois environ du lancement de Windows 8.1 et Microsoft vient de transmettre ses modalités de commercialisation ainsi que sa politique de prix. Windows 8.1 sera proposé en boîte ou au téléchargement. Le prix est le même que celui de Windows 8. la mise à jour sera offerte pour ceux qui possèdent déjà Windows 8. Microsoft prévoit de gagner des parts de marché avec cette nouvelle version de son système d’exploitation. La cible désignée par l’éditeur concerne les utilisateurs actuels de Windows XP, de Vista et de Windows 7. Le nouveau système d’exploitation sera donc installé sur de nombreuses machines, tant des ordinateurs que des tablettes, mais il pourra être vendu seul, en boîte par les circuits de distribution classiques ( hypermarchés, revendeurs, …) mais également disponible au téléchargement.

Windows 8.1

Microsoft Windows 8.1 sera commercialisé 119,99 $

Comment installer Windows 8.1 ?

Microsoft a indiqué à ceux qui souhaiteraient installer Windows 8.1 sous forme de mise à jour la démarche à suivre. Avec un PC sous Windows 7, ils pourront conserver les fichiers personnels mais pour passer à Windows 8.1, il sera nécessaire de réinstaller manuellement ses logiciels « desktop », y compris Microsoft Office. Sous Windows XP et Vista, la mise à jour n’est pas possible. L’installation complète du système sera nécessaire après avoir effectué un « backup » de ses fichiers et paramètres. une fois l’installation terminée, il sera possible de rapporter ses données personnelles.

Microsoft Windows 8.1 Pro sera vendu 199,99 $

Microsoft Windows 8.1 Pro sera vendu 199,99 $

Tarifs de Windows 8.1 Grand Public et Pro

Microsoft a annoncé hier un prix de 119,99 dollars pour Windows 8.1 et 199,99 dollars pour la version Windows 8.1 Pro. Ces deux éditions seront des versions complètes du système d’exploitation. Les personnes qui auront acheté la version grand public de Windows 8.1 pourront migrer vers la version Pro pour 99,99 dollars. Aucune promotion n’est actuellement prévue pour les différentes versions commercialisées. Le Média Center sera facturé en option à 9,99 $. La version téléchargeable sera disponible le 17 octobre 2013 et la version en boite le lendemain.

Advertisements

Ailleurs sur le web