Windows 8.1 with Bing, une version low cost de l'OS de Microsoft

Windows 8.1 with Bing, une version low cost de l’OS de Microsoft

Selon The Verge, Microsoft serait en train d’expérimenter une version gratuite de Windows 8.1, ce qui pourrait séduire davantage d’utilisateurs.

Publié le 2 mars 2014 - 11:48 par François Giraud

Des sources proches du dossier ont indiqué à The Verge que Microsoft serait en train de travailler sur une version gratuite de « Windows 8.1 avec Bing ». Cette version serait expérimentée afin de séduire davantage d’utilisateurs à migrer vers ce système d’exploitation. Cette version regrouperait les services principaux et applications de Microsoft. Cette version aurait pour objectif de créer une version low cost de Windows . Une version gratuite avec Bing pourrait ainsi voir le jour ou une version moins chère que la version actuelle pour les utilisateurs de Windows 7.

« Windows 8.1 with Bing », une version low cost du dernier OS de Microsoft

Microsoft travaillerait également sur la possibilité de rendre gratuites les versions de Windows Phone et de Windows RT pour les processeurs ARM. Microsoft travaille de plus en plus sur les services. Le groupe publie des applications pour Bing pour Windows Phone te Office. Des rumeurs pour une version gratuite ou low cost de Windows 8.1 proviennent également d’un blogueur, « Wzor » qui a publié la semaine dernière cette information ainsi que des captures d’écran du futur système d’exploitation.

Captures d'écran publiées par Wzor

Captures d’écran publiées par Wzor

Les fabricants pourraient installer cette version de Windows afin de bénéficier de licences moins coûteuses. La nouvelle stratégie de Microsoft est de développer les services plutôt que les logiciels et Bing fait partie intégrante des priorités des dirigeants du groupe. L’an dernier, un ensemble d’interfaces de programmation ont été créés pour motiver les développeurs à proposer des applications basée sur le moteur de recherche. Mary Jo Foley indique que cette version gratuite pourrait être proposée aux constructeurs afin de proposer des ordinateurs à 250 dollars. « Windows 8.1 with Bing » pourrait être présenté lors de la Build qui se déroulera du 2 au 4 avril 2014.

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • aranud

    Raté commerciale de windows 8
    Arrivé de steamos…

    ça stress chez Micro$oft

    • Regz

      steamos c est pas un concurrent, c est plutôt la fin de XP qui peut tourner des gens a tester linux, m enfin si ils en arrivent la …