Windows 9 à l'épreuve de la bêta publique dès septembre

Windows 9 à l’épreuve de la bêta publique dès septembre

Selon ZDNet, Microsoft pourrait proposer une préversion de Windows 9 dès le mois prochain.

Publié le 18 août 2014 - 17:18 par Stéphane Ficca

Windows 9 bientôt en préversion

Après un Windows 7 qui a su reconquérir le coeur des PCistes suite à un Windows Vista assez catastrophique, Microsoft a eu quelques difficultés à imposer son nouveau Windows 8, si bien que nombreux sont ceux qui continuent à employer son prédécesseur, voire même l’ancestral Windows XP. Un Windows 8 décevant donc, si bien que Microsoft pourrait accélérer le lancement de son futur OS, avec une version preview de Windows 9 qui pourrait bien être lancée dès le mois de septembre.

Windows-8-Demarrer

Publicité

C’est en effet ce que révèle le magazine ZDnet.com, citant au passage de nombreuses sources « proches du dossier« . Une version baptisée « Technology Preview » qui serait toutefois loin de représenter la version définitive. Les intéressés devraient pouvoir librement installer cette préversion, mais devront néanmoins accepter de recevoir des mises à jour automatiques obligatoires, et ce, chaque mois.

Cette nouvelle mouture de Windows 9 est évidemment très attendue par la sphère Microsoft, et devrait réparer les quelques « erreurs » de son prédécesseur, avec le retour du menu Démarrer, de nouveaux bureaux virtuels, une interface plus claire… De nombreux changements esthétiques et ergonomiques seraient également au programme. Rendez-vous est pris pour le mois prochain donc !



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *