Windows 9: la Charms Bar va disparaître au profit des bureaux virtuels

Windows 9: la Charms Bar va disparaître au profit des bureaux virtuels

Avec l’arrivée de Windows 9, Microsoft va abandonner la barre des Charmes au profit de bureaux virtuels.

Publié le 8 août 2014 - 11:34 par François Giraud

La barre des Charmes qui comprend diverses icônes du système d’exploitation du bureau de Microsoft va disparaître avec la prochaine version de Windows Threshold qui va prochainement être rebaptisé Windows 9. Cette barre des Charmes (charms bar) pourrait se retrouver près de la barre des titres indique ZDNet. Lors de la sortie de Windows 8, certains utilisateurs n’appréciaient pas spécialement cette barre, placée sur le côté droit du bureau par défaut. Microsoft a donc décidé de l’abandonner avec Windows 9 sur l’ensemble des produits commercialisés, à savoir sur les ordinateurs mais également sur les tablettes.

La barre des charmes va disparaître dans Windows 9

La barre des Charmes permet en positionnant sa souris sur la droite de l’écran du bureau d’accéder à diverses icônes. Par défaut, les modules disponibles sont une fonction de recherche, une fonction partager, la possibilité d’activer l’écran d’accueil, un onglet périphérique et enfin une icône de paramètres. Lorsque cette barre des charmes apparaît, une autre barre comportant la date et l’heure est également visible.

Illustration de la barre des Charmes au sein de WIndows 8

Illustration de la barre des Charmes au sein de WIndows 8

Une barre peu utilisée avec une version non tactile de Windows

Les applications disponibles au sein de cette barre des charmes ne disparaîtront pas complètement car les icônes se trouveront désormais sous la forme d’une barre de titre. Les icônes seront accessibles depuis le bureau, au même titre que les autres applications présentes sur votre bureau. Microsoft va intégrer des bureaux virtuels dans sa prochaine version. La principale motivation de Microsoft est le manque d’intérêt de la part des utilisateurs qui ne disposent pas de version tactile de Windows. Microsoft va intégrer des bureaux virtuels. Microsoft indique que ces bureaux permettront d’organiser plusieurs bureaux sur une même page. L’un d’entre eux servira par exemple à travailler, un autre pour jouer, et il sera possible de disposer de quatre bureaux virtuels en mosaïque sur l’écran d’accueil. Le bouton Démarrer devrait également être présent avec cette nouvelle version de Windows.

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • wokwain

    Ils se cherchent encore chez Microsoft :s