Windows 9 "Threshold" pourrait être lancé en bêta dès cet automne ?

Windows 9 « Threshold » pourrait être lancé en bêta dès cet automne ?

Microsoft pourrait dévoiler une version bêta de la prochaine version de Windows dès cet automne. Cette version au nom de code Threshold est prévue pour l’année prochaine et pourrait prendre le nom définitif de Windows 9. Elle devrait disposer d’un nouveau système d’exploitation basé sur l’unification de Windows Phone, Xbox et Windows.

Publié le 1 juillet 2014 - 11:37 par François Giraud

Microsoft travaillerait actuellement sur la prochaine version de son système d’exploitation Windows 9. Une version au nom de code « Threshold » qui pourrait être dévoilée en préversion dès cet automne 2014, pour une sortie et une commercialisation à compter du mois d’avril 2015. L’éditeur Américain projette d’insérer les applications Metro au sein de la version desktop et proposera ainsi une version Metro 2. Le nom de code associé à cette version pourrait encore être modifié.

Windows 9: vers une refonte intégrale de Windows 8 ?

Au programme de cette nouvelle version, le retour du menu Démarrer mais également et surtout une seule plateforme embarquant Windows RT et Windows Phone. Un magasin en ligne pourra également apparaître sur Xbox à la manière de l’App Store d’Apple. Selon Thurrott, Windows 7 a connu de meilleurs jours que Windows 8. La nouvelle version devrait pouvoir combler ce manque et proposer de réelles nouveautés attirant un maximum d’utilisateurs. Microsoft travaille donc sur une unification au sein d’une même plateforme regroupant Windows, Windows Phone et Xbox.

Redmond veut faire oublier Windows 8 avec cette nouvelle version

Microsoft souhaiterait faire oublier Windows 8 avec sa prochaine version. Windows 9 ne serait pas une rupture avec l’ancienne version mais un remodelage complet de celle-ci. Elle conserverait certaines caractéristiques au niveau de son design et de l’interface mais proposerait l’unification de divers systèmes. Si vous utilisez une souris et un clavier, l’interface se lancera automatiquement en version « Bureau ». À l’inverse, vous pourrez disposer d’une interface Modern UI dynamique si vous clipsez un clavier et utilisez votre machine tel un ultrabook hybride. Si vous utilisez une tablette tactile, l’interface Metro se lancera par défaut. Windows 9 sera donc un système d’exploitation intelligent, capable de reconnaître votre mode d’utilisation.

Advertisements

Ailleurs sur le web