Avec quelques mois de retard, le logiciel iTunes est désormais disponible sur le Microsoft Store, pour tous les utilisateurs Windows.

Le nouvel iTunes aussi sur le Microsoft Store

En fin d’année dernière, Apple lançait une nouvelle version de son célèbre logiciel iTunes. Une nouvelle mouture qui se voulait alors plus fluide, plus légère, et qui avait décidé pour cela de se débarrasser purement et simplement de l’AppStore. En effet, avec le nouvel iTunes, Apple a décidé de revenir aux fondamentaux, à savoir la musique, les films, les séries TV, les podcasts et les livres audio. Ainsi, à son lancement, lorsque l’on ouvrait le nouvel iTunes, Apple expliquait très clairement : « si vous utilisiez iTunes auparavant pour synchroniser des apps, des livres, ou des sonneries avec votre appareil iOS, retéléchargez-les via le nouvel AppStore, iBooks ou les réglages Sons sur iOS, sans passer par votre ordinateur« .

A l’occasion de sa conférence Build en mai 2017, Microsoft avait fièrement annoncé l’arrivée de ce même iTunes au sein de son Microsoft Store. Toutefois, au fil des mois, pas de trace d’iTunes dans la boutique online de Windows… Aujourd’hui, Microsoft sort de son silence et confirme enfin la disponibilité d’iTunes via le Store de Windows, permettant ainsi à tous les utilisateurs de télécharger le précieux logiciel d’Apple.

En proposant iTunes via le Store, Microsoft permet évidemment à tous les utilisateurs Windows de s’offrir le logiciel d’Apple, y compris ceux qui utilisent Windows 10 S Mode, ce dernier permettant uniquement d’installer des programmes via la boutique en ligne. En décembre dernier, un représentant d’Apple indiquait : « Nous avons travaillé avec Microsoft pour offrir l’expérience complète d’iTunes à nos clients et nous avons besoin d’un peu plus de temps pour bien faire les choses. »

iTunes-AppStore

Soulignons toutefois que, malgré son retard, cette version d’iTunes sur le Microsoft Store est (malheureusement) parfaitement identique à la version proposée sur le site officiel d’Apple. Pas d’ajustement donc, pas de modification ergonomique ou autre optimisation pour rendre l’utilisation de ce logiciel plus agréable. En effet, lancé en 2003, iTunes a permis à des millions d’utilisateurs de synchroniser iPod, iPhone et iPad, mais le logiciel d’Apple n’a jamais brillé par sa légèreté et sa vivacité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here