Windows : Microsoft publie en urgence un patch pour toutes les versions de son OS

Windows : Microsoft publie en urgence un patch pour toutes les versions de son OS

Microsoft vient de publier via Windows Update, un patch comblant une faille de sécurité critique affectant l’ensemble des versions de Windows.

Publié le 21 juillet 2015 - 10:47 par François Giraud

Microsoft publie en urgence un patch comblant une faille critique dans Windows

L’éditeur de Redmond n’aura pas attendu son traditionnel « Patch Tuesday » qui est mis à disposition le second mardi de chaque mois. Une vulnérabilité découverte au sein de toutes les versions de Windows a fait prendre à Microsoft des mesures exceptionnelles, qui vient de publier via Windows Update un correctif pour une faille de sécurité critique affectant son système d’exploitation Windows.

Cette vulnérabilité pourrait permettre l’exécution de code à distance par une personne malveillante si un utilisateur ouvre un document ou visite une page Web non sécurisée qui contient les polices OpenType (OT). Cette mise à jour de sécurité est critique pour l’ensemble des versions de Microsoft Windows, à savoir Vista, Server 2008, Windows 7, Windows Server 2008 R2, Windows 8, Windows 8.1, Windows Server 2012 et Windows Server 2012 R2, Windows RT et RT 8.1 ainsi que les options d’installation Server Core. Même la Technical Preview de Windows 10 est concernée par cette faille.

Microsoft logo

Publicité

Le correctif publié par Microsoft vient corriger la manière dont la librairie Adobe Type Manager gère les polices OT. Outre l’exécution de code à distance, les personnes malveillantes peuvent installer des malwares, créer un compte administrateur et accéder à l’ensemble des droits, mais également modifier ou supprimer des données. Une mise à jour automatique est proposée pour la majorité des utilisateurs. Une fois l’ordinateur redémarré, le patch est installé. C’est la seconde fois en une semaine que la firme de Redmond vient corriger une faille au sein d’Adobe Type Manager.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *