Windows Phone 10 vraisemblablement baptisé Windows 10

Windows Phone 10 vraisemblablement baptisé Windows 10

Le futur Windows Phone 10 de Microsoft devrait finalement s’intituler Windows 10, tout simplement.

Publié le 21 janvier 2015 - 15:32 par Stéphane Ficca

Un seul Windows 10 pour les gouverner tous ?

C’est ce soir que Microsoft tiendra une conférence dédiée à son tout nouvel écosystème Windows 10, une soirée durant laquelle le géant de Redmond en dévoilera davantage bien sûr sur la version qui équipera bientôt les PC du monde entier, mais aussi sur sa déclinaison mobile, Windows Phone. A ce sujet, Microsoft semble avoir confirmé (un peu malgré lui) ses intentions d’uniformisation et d’homogénéité au sein de sa gamme Windows, puisque la prochaine version mobile ne devrait pas s’intituler Windows Phone 10, mais simplement… Windows 10.

Microsoft Windows 10 Lumia

Publicité

C’est en effet ce qui ressort des fiches techniques mises en ligne (et retirées depuis) sur le site officiel de Microsoft en ce qui concerne le nouveau smartphone Lumia 532, qualifié de « Windows 10 ready« . Un nom qui entrerait parfaitement en phase avec la stratégie « One Windows » voulue par Satya Nadella, qui ne veut plus faire de distinction entre la version mobile et la version PC du futur OS, quitte à risquer de déstabiliser quelque peu les utilisateurs.

A l’occasion de la grand-messe Microsoft de ce soir, le CEO de Microsoft devrait présenter en détail ce nouveau Windows 10 à venir, mais aussi les nouveautés concernant Cortana, le nouveau navigateur web Spartan ou encore Continuum. Il est probable que Satya Nadella, qui sera entouré de  Terry Myerson et de Joe Belfiore présente également le casque « helmet » qui viendra concurrencer le casque Oculus de Facebook.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *