Si 52% des utilisateurs de Windows Phone utilisent Bing comme moteur de recherche principal, cela signifie que les autres, à hauteur de 48% vont utiliser Google ou Internet Explorer et modifient par la même occasion les paramètres de leur smartphone pour ne plus avoir Bing comme moteur de recherche par défaut. Microsoft n’a donc pas le vent en poupe pour ce qui concerne son moteur de recherche. Il est devancé par Google, qui prend de plus en plus de parts de marché au sein des utilisateurs de Windows Phone.

Microsoft fait des efforts pour intégrer Bing mais le moteur de recherche ne décolle pas

Microsoft a fait de nombreux efforts pour développer Bing au sein des Windows Phone avec les recherches sur Internet, l’analyse d’extraits musicaux, les résultats localisés, la lecture de codes barres, la recherche vocale ou encore la reconnaissance d’images mais selon le cabinet d’analyse Kantar Worldpannel, qui vient de publier un message sur Twitter, seuls 52% des propriétaires de Windows Phone feraient usage du moteur de recherche.

Message publié sur Twitter par le cabinet d’analyse Kantar Worldpanel

Bing dispose pourtant de nombreuses fonctionnalités. C’est pourquoi le moteur de recherche a été intégralement repensé sur Windows 8.1. Le cabinet KWP indique que Bing représenterait moins de 50% des parts de marché dans les recherches sur le système d’exploitation mobile de Redmond au cours du quatrième trimestre 2013.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here