Windows Phone 8.1 bientôt disponible sur le Nokia Mc Laren

Windows Phone 8.1 bientôt disponible sur le Nokia Mc Laren

Nokia devrait bientôt officialiser un nouveau Windows Phone aux caractéristiques haut de gamme, ce dernier bénéficiant du nom de code McLaren.

Publié le 12 juin 2014 - 8:52 par Stéphane Ficca

Nokia McLaren, le futur bolide sous Windows Phone

Jusqu’à présent évoqué sous le nom de code Goldfinger, le futur Windows Phone haut de gamme signé Nokia se ferait désormais appelé McLaren en interne. Si l’on ne connait pas encore les raisons exactes de ce changement de nom, nul doute que ce futur smartphone Nokia semble avoir toutes les cartes en main pour devenir l’un des futurs Windows Phone les plus puissants. Selon evleaks, ce nouveau vaisseau amiral signé Nokia pourrait arriver en boutiques dès la fin de cette année 2014.

Nokia McLaren

Publicité

Côté design, le futur Nokia McLaren pourrait proposer un look similaire à celui du Lumia 1520, avec toutefois un écran de 5,2″ (contre 6″ pour le Lumia 1520), mais qui permettrait de bénéficier ici d’une nouvelle résolution QHD de 1440 x 2560 pixels. Selon NokiaPowerUser, le futur Nokia McLaren pourrait également s’adjoindre les précieux services d’un processeur Snapdragon 805 et d’un GPU Adreno 420. Côté stockage, le futur Windows Phone signé Nokia devrait embarquer 3 Go de RAM et pas moins de 16 Go d’espace de stockage.

Evidemment, toutes ces informations sont encore au stade de rumeurs, et il conviendra d’attendre une confirmation officielle de la part de Nokia et Microsoft quant à l’avenir de ce McLaren.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *