Windows Phone 8 en version bêta ouverte arrive sur BBM

Windows Phone 8 en version bêta ouverte arrive sur BBM

BlackBerry ne trouve pas sa place au sein du marché des smartphones mais propose BlackBerry Messenger qui gagne quelques parts de marché. BBM débarque sur Windows Phone 8. Ce service était déjà présent sur Android et iOS.

Publié le 4 août 2014 - 11:29 par François Giraud

Au début du mois de juillet, on apprenait que l’application BlackBerry Messenger (BBM) préparait son arrivée sur Windows Phone puisque le WP Store venait tout juste d’accueillir l’application sous la forme d’une bêta privée. Pour WPCentral, il s’agissait là de la preuve d’une arrivée imminente de l’application en version officielle, BlackBerry ayant confirmé sa sortie dans un avenir proche. On apprend aujourd’hui que la bêta privée passe désormais en bêta ouverte.

Une version bêta ouverte, mais pas une version finale

La version bêta est désormais ouverte mais l’application n’est pas complète. Une version finale doit encore être proposée. Avec cette version bêta ouverte, les utilisateurs de BBM ne peuvent toujours pas passer d’appels gratuits via Internet à l’aide de BlackBerry Voice. De nouvelles fonctionnalités devraient arriver à terme, dès que les développeurs auront terminé les divers tests. Dans l’état actuel des choses, l’application BlackBerry Messenger permet de discuter avec ses amis sur Windows Phone, Android, BlackBerry et iOS. Il est également possible d’échanger des photos et de se géolocaliser. Sur BBM dans sa version bêta ouverte, il est aussi possible de gérer des groupes de conversation et d’épingler ces groupes sur l’écran d’accueil. BlackBerry Messenger pour Windows Phone va donc tenter de développer la communauté BBM qui compte environ 80 millions d’utilisateurs dans le monde. Une manière pour BlackBerry de (re)conquérir les amateurs de smartphones, ceux-là mêmes qui ont abandonné la firme canadienne il y a quelques années pour se tourner vers iOS et Android.

Advertisements

Ailleurs sur le web