Windows Phone 8: Samsung développerait aussi son smartphone

Windows Phone 8: Samsung développerait aussi son smartphone

Avec l’arrivée de la troisième mise à jour de Windows Phone 8 (GDR3) prenant en charge les écrans Full HD avec une définition de 1920 x 1080 pixels qui était déployée en octobre dernier par Microsoft, le constructeur Nokia proposait le Nokia Lumia 1520. Samsung va prochainement se positionner sur ce marché.

Publié le 16 janvier 2014 - 16:55 par François Giraud

Samsung serait en train de finaliser le développement d’un smartphone fonctionnant sous Windows Phone 8. Depuis le mois d’octobre, où Microsoft a déployé sa troisième mise à jour prenant en charge les écrans Full HD, le premier constructeur à en profiter était Nokia avec le Lumia 1520. Aujourd’hui, c’est Samsung qui veut se positionner sur ce marché avec un smartphone nommé SM-W750V qui tournera sous Windows Phone 8.

Samsung Windows Phone
Publicité

Samsung Windows Phone

D’après la Bluetooth SIG, le SM-W750V de Samsung ne devrait être commercialisé qu’en Amérique du Nord pour l’opérateur Verizon. Il disposera d’un écran de 5 pouces (12,7 cm) Full HD de 1920 x 1080 pixels et sera compatible avec le réseau 4G LTE. Des rumeurs indiquent qu’il serait équipé d’un processeur quad-core et que son prix tournerait autour de 500 $. Il sera équipé du Bluetooth 2.1 et compatible EDR. Il prendrait place dans les smartphones haut de gamme. Le SM-W750V pourrait être officialisé lors du MWC 2014 qui se déroulera en février. Rappelons que Nokia domine le marché des smartphones sous Windows Phone avec plus de 90% de parts de marché, HTC dispose de 5,1% de parts et Samsung seulement 1,6%. Mais avec la sortie d’un nouveau smartphone, ses parts de marché devraient regrimper. Les caractéristiques de ce smartphone ont été mises en ligne sur le site Bluetooth IG. Le Samsung SM-W750V devrait se positionner face au Nokia Lumia 929.

Caractéristiques Samsung SM-W750V

Caractéristiques Samsung SM-W750V



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *