Windows Phone 8 : vers le support de l'affichage 1080p en 2013

Windows Phone 8 : vers le support de l’affichage 1080p en 2013

Microsoft prévoit une mise à jour de Windows Phone 8 qui viendra apporter la prise en charge de l’affichage 1080p pour se remettre au niveau des concurrents Android, ainsi que la compatibilité avec les processeurs Quadcore Qualcomm.

Publié le 10 avril 2013 - 7:32 par La rédaction

Ce sont des sources proches de l’équipe de développement de Microsoft Windows Phone qui ont révélé au site anglo-saxon the verge que Microsoft allait publier un peu plus tard cette année une mise à jour de son système d’exportation mobile Windows Phone 8 afin de prendre en charge les affichages des smartphones grand format et haute résolution en 1080p, jusqu’à des tailles d’écran de 5″. À leur actuelle, Windows Phone 8 ne supporte que les définitions WVGA, WXGA et le 720p. Cela dresse les contours du prochain Lumia série 900…

Cette mise à jour de Windows Phone 8 était connue sous le nom générique GDR3 et devrait préfigurer ce que seront les smartphones à venir d’ici la fin de l’année. HTC avait déjà prévu de commercialiser un smartphone premium sous Windows Phone 8 équipé d’un écran 4,7″ et d’un processeur Quad Core avant d’annuler son projet puisqu’avec le système WP8 ce smartphone haut de gamme aurait affiché une résolution bien en deçà de ses concurrents sous Android (cf les HTC One, Samsung Galaxy S4, LG Optimus G Pro, Sony Xperia Z…).

Publicité

Ailleurs sur le web