Afin de mieux faire face à une concurrence accrue, Redmond aurait demandé à ses ingénieurs de se pencher sur une nouvelle interface avec des fonctionnalités inédites. Le nouveau système OS devrait prendre forme dans le courant de l’automne pour une sortie officielle début 2015.  Sans grande surprise, il sera baptisé Windows Phone 9.

 Un nouveau système pensé pour les smartphones et les tablettes

Selon le blogueur Russe Eldar Murtazin, la société repartirait d’une feuille blanche pour développer son nouveau système, pensé pour les smartphones et les tablettes. Ce même blogueur bien informé avait annoncé en 2009 l’abandon de Windows Phone pour une nouvelle version, qui fût Windows Phone 7.

 WP8 recevrait des mises à jour jusqu’en 2016

Microsoft pourrait intégrer l’interface Modern IU, l’améliorer ou l’abandonner complètement. Le groupe de travail formé donnera ses conclusions à l’automne. En attendant, Microsoft va continuer à développer ses mises à jour de Windows Phone 8 jusqu’en 2016. La stratégie du groupe est de concevoir un OS pour contrer les actuels systèmes Android et iOS. Il reste à voir si les terminaux actuels pourront profiter du nouvel OS mobile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here