Microsoft planche sur de nouvelles batteries

C’est désormais devenu une habitude, chaque possesseur de smartphone se doit de recharger son terminal une fois par jour, sous peine de venir rapidement à bout de sa batterie. Un élément qui découle directement des nouvelles fonctionnalités des smartphones, avec des écrans toujours plus grands, des processeurs plus rapides, des fonctionnalités photo et GPS évoluées… autant de paramètres qui font irrémédiablement fondre les batteries à vitesse grand V. Une fatalité que Microsoft semble toutefois fermement décidé à combattre puisque le géant américain travaille actuellement sur des améliorations logicielles et matérielles, qui pourraient procurer une autonomie de plusieurs jours aux futurs smartphones de la firme.

WindowsPhone8.1

En effet, c’est à l’occasion d’une conférence de presse que Microsoft a annoncé que si les performances des smartphones ont bondi depuis quelques années, ce n’est pas le cas des batteries, dont la capacité a simplement doublé en 15 ans dixit Microsoft. Pour pallier ce problème, Microsoft mise non seulement sur une optimisation logicielle, mais aussi sur l’emploi non pas d’une plus grosse batterie, mais de deux batteries séparées. Ainsi, la première fournirait les grosses quantités d’énergie nécessaires au jeu et autres applications gourmandes en ressources, tandis que la seconde se chargerait de procurer l’énergie nécessaire pour maintenir le terminal en mode veille.

Vers un Windows Phone à l’autonomie record ?

Selon Microsoft, les batteries actuelles seraient calibrées pour fournir une énergie moyenne, alors que les performances des smartphones nécessiteraient de grosses quantités d’énergie, ce qui mettrait à mal la batterie et impliquerait un déchargement plus rapide. Reste à savoir maintenant si Microsoft proposera prochainement un nouveau Windows Phone à l’autonomie record.

1 COMMENTAIRE

  1. ça peut être intéressant mais le problème c’est qu’on perd de l’espace avec 2 batteries qu’avec une qui occupe la même surface

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here