Windows Phone : Cortana arrive en France

Windows Phone : Cortana arrive en France

L’assistant vocal de Microsoft Windows Phone, Cortana, arrive en France.

Publié le 5 décembre 2014 - 14:25 par Stéphane Ficca

Cortana aussi en France !

Disponible aux Etats-Unis depuis le lancement de Windows Phone 8.1, l’assistante vocale de Microsoft, Cortana, arrive enfin en France. Inutile de vous ruer sur la section Mise à Jour de votre smartphone toutefois, il s’agit ici d’une version Alpha de Cortana, réservée selon Microsoft « aux fans et aux développeurs uniquement« . En effet, pour en profiter, il faudra accepter de passer son smartphone en Developer Preview et effectuer une mise à jour.

cortana

Publicité

Rappelons que Cortana est un assistant vocal qui répond évidemment aux interrogations de l’utilisateur, mais il va également apprendre les habitudes de ce dernier. Cortana peut ainsi faire des suggestions et dispose d’un bloc-notes permettant de vous rappeler des évènements importants, mais peut également enregistrer un rappel à la volée. Ainsi, simplement en indiquant le nom d’une personne ou son surnom, Cortana peut faire un rappel. L’ensemble des informations de Cortana sont sauvegardées dans le Cloud de Microsoft, et l’assistant repose sur la plateforme de machine learning de Bing. Cortana promet ainsi d’affiner ses résultats et ses suggestions au fil de son utilisation. Il s’agit évidemment de la riposte de Microsoft face à Siri (Apple), que Microsoft n’hésite pas à railler, la preuve en vidéo.

Cortana bénéficie à l’heure actuelle d’une voix assez neutre, mais cette dernière devrait être remplacée par une voix plus naturelle prochainement. Certaines applications fonctionnent d’ores et déjà avec la reconnaissance vocale de Cortana comme Page Jaunes, Pluzz ou encore 6Play.

Rappelons qu’il s’agit encore d’une version Alpha, et que la Bêta devrait logiquement être proposée début 2015. La sortie définitive de Cortana devrait avoir lieu au printemps 2015.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *