Windows Phone en forte progression totalise 14,2% de parts de marché en France

Windows Phone en forte progression totalise 14,2% de parts de marché en France

L’étude Kantar Worldpanel ComTech livre ses résultats pour les 3 derniers mois se terminant fin février sur les parts de marché des OS mobiles en France.

Publié le 2 avril 2015 - 14:38 par François Giraud

Windows Phone détient 14,2% de parts de marché contre 8,3% un an plus tôt

Ces chiffres proviennent de l’étude Kantar Worldpanel ComTech, qui analyse les parts de marché des OS mobiles en France pour les trois derniers mois, se terminant fin février. Les mois analysés sont donc le mois de décembre 2014, janvier et février 2015. Selon les chiffres enregistrés, on observe en France une baisse de l’OS mobile de Google, Android alors que celui de Microsoft est en nette progression. Cependant la tendance est favorable à Apple et iOS au niveau Européen.

Android en baisse au profit de Windows Phone

Les résultats pour Android sont en baisse pour les mois de décembre, janvier et février avec 62,7% de parts de marché dans l’hexagone, en baisse d’un peu plus de cinq points par rapport à l’an dernier à la même époque. Au niveau de l’Europe, sa part de part n’est guère plus importante avec 67,6 %, en recul de 2,9 points par rapport à l’an dernier.

android_ios_windows_phone

Publicité

Windows Phone quant à lui séduit le cœur des Français et représente 10,1% des ventes sur les cinq principaux marchés européens, en hausse de 1% sur l’année. L’OS de Microsoft enregistrait 8,3% de parts de marché il y a un  an et passe désormais 14,2%, soit une nette progression sur l’année. Du côté d’Apple, la baisse d’Android permet à la marque Pommée d’augmenter sa part de marché au niveau européen pour atteindre 20,9% sur la période contre 18% un an plus tôt et 21,6% en France. Suite à la sortie des iPhone 6 et iPhone 6 Plus Apple n’a toutefois grimpé que de 0,4 point sur la période dans l’hexagone, passant de 21,1% à 21,6% de parts de marché.

Chiffres Kantar OS mobiles dec  jan fev


Ailleurs sur le web


One Comment

  1. Djelme

    2 avril 2015 at 14 h 47 min

    Possesseur d’un Lumia 1520, après un omni 7 et un ativ S, je suis entièrement satisfait de ce système dont la logithèque ne cesse de s’agrandir.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *