Windows Phone gagne des parts de marché en Europe

Windows Phone gagne des parts de marché en Europe

L’évolution des parts de marché à plus de 10 points en France et 9,2% en Europe de Windows Phone serait le fruit des ventes de Nokia. Le groupe finlandais est le principal fabricant de smartphones sous Windows Phone.

Publié le 1 octobre 2013 - 8:55 par La rédaction

Windows Phone montre des signes prometteurs. Avec plus de 10 % de parts de marché en France (10,8 points) et 9,2 % en Europe, l’OS mobile a gagné des points suite au désengagement de BlackBerry et on peut constater une évolution de 5,2 points sur une année. En Europe, la plateforme de Microsoft atteint 9,2 % dans les cinq principaux marchés avec l’Allemagne la France, l’Espagne, l’Italie et le Royaume-Uni. Android est loin devant cependant avec un taux de pénétration de plus de 70 %. Windows Phone est donc sept fois moins implanté sur le marché Européen qu’Android, mais la sortie des marchés grand public de BlackBerry devrait profiter à Windows Phone.

Nokia fait grimper les parts de marché de Windows Phone

Le groupe finlandais Nokia qui est le principal fabricant de mobiles sous Windows Phone remarque que ses ventes ont progressé. Le Nokia Lumia 520 fait partie des smartphones les mieux vendus, mais également le Lumia 625. Prochainement la tendance devrait être la même avec la sortie du Nokia Lumia 1020, le photophone de la marque qui verra le jour demain, le 2 octobre 2013. Windows Phone représente 10,8 % du marché en France soit une progression de 5,2 % sur un an. Une belle progression quand on sait que la marque à la Pomme a enregistré sur la même période une évolution de 4 %. Au Royaume-Uni, Windows Phone enregistre une progression de 12%. Cette croissance est probablement issue de l’expansion de Nokia sur les marchés d’entrée et milieu de gamme avec ses modèles Lumia 520 et 620. Des modèles qui séduisent particulièrement les 16-24 ans et les 35-49 ans qui recherchent un bon rapport qualité-prix. Avec la sortie du Lumia 1020, la tendance devrait s’accentuer et redonner confiance à Microsoft qui reprochait il y a peu de temps à Nokia de ne pas être présent dans le haut de gamme.

Nokia Lumia 620, un modèle qui séduit les jeunes (source: Nokia)

Nokia Lumia 620, un modèle qui séduit les jeunes (source: Nokia)

Publicité

Ailleurs sur le web