Windows Phone: Ils représentent plus de 10% des smartphones vendus en France

Windows Phone: Ils représentent plus de 10% des smartphones vendus en France

Selon une étude menée dernièrement, 10,7% des smartphones commercialisés sur le territoire Français seraient des Windows Phone. Ce taux serait approximativement identique dans cinq pays européens.

Publié le 9 novembre 2013 - 14:59 par La rédaction

Les ventes de terminaux Windows Phone ont évolué cette née, notamment entre juillet et septembre 2013. Selon une étude menée par le cabinet Kantar Worldpanel ComTech, Microsoft a gagné des parts de marché dans le monde des smartphones sur le territoire Européen. Le pays d’Europe où le taux de pénétration est le plus fort est l’Italie avec 13,7% du marché, notamment avec la marque Nokia et le modèle Lumia. La demande la plus forte est pour la Grande-Bretagne avec une évolution de + 7,2 points entre 2012 et aujourd’hui, passant de 4,2% des parts de marché en 2012 à 11,4% actuellement.

Le nombre de Windows Phone a doublé en France en un an

La France commercialise deux fois plus de smartphones sous Windows Phone que l’an dernier avec 10,7% du marché soit +5,5 points par rapport à 2012. L’Allemagne gagne 6 points et atteint 8,5% mais l’Espagne observe une évolution de 1,5% pour atteindre 3,7 points seulement. Windows Phone se développe au détriment de BlackBerry qui perdu plus de 3 points. Le marché est dominé par Android à 79% de parts de marché et par iOS qui perd quelques points (- 2,3%), et représente actuellement 14,6 % du marché. Au niveau mondial, c’est également Android qui est leader avec plus d 81% du marché et en hausse constante. Microsoft s’oriente vers les marchés émergents pour développer ses parts de marché. Les autres constructeurs sont également présents sur ce marché qui est une réelle niche pour les terminaux mobiles. En Amérique Latine, Windows Phone occupe la seconde place selon IDC.

Advertisements

Ailleurs sur le web