Nokia Lumia sauveur de Windows Phone

Il y a quelques semaines maintenant, Microsoft annonçait la fin de l’appellation Nokia Lumia pour ses futurs Windows Phone, au profit de « Microsoft Lumia ». Un changement qui a fait bondir quelques irréductibles de la firme finlandaise, jurant que jamais ils ne feraient l’acquisition d’un smartphone estampillé Microsoft. Du côté de chez Microsoft, il faut espérer que cela ne concerne que quelques irréductibles puisque Windows Phone est presque Nokia Lumia-dépendant à en croire la récente étude de AdDuplex.

Nokia-Lumia-830-5

Le Nokia Lumia 830, tout récemment testé par Zone-Numérique

En effet, en se basant sur l’activité publicitaire de plus de 5 000 applications Windows Phone, AdDuplex a pu dresser un bilan de la répartition des smartphones sous Windows Phone, et le constat est sans appel puisque les terminaux Nokia Lumia représentent près de 95% de l’ensemble des Windows Phone en activité ! HTC prend la seconde place (3,11%) et Samsung se contente de la troisième marche du podium (1,14%).

Mieux encore, c’est le modeste Nokia Lumia 520 qui s’avère constituer le modèle le plus répandu, avec une part de 26,3% des Windows Phone en activité dans le monde. En France, ce dernier s’accapare un peu plus de 33% de part de marché. Rappelons que Windows Phone affiche une part de marché d’environ 10% en France, mais de seulement 3% dans le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here