Windows Phone pour Android est délaissé par Huawei

Windows Phone pour Android est délaissé par Huawei

Huawei a décidé de geler tous ses projets tournant autour de Windows Phone, au profit d’Android.

Publié le 16 septembre 2014 - 16:01 par Stéphane Ficca

Huawei ne veut plus de Windows Phone

Huawei, le troisième constructeur mondial de smartphones, semble (presque) définitivement fâché avec l’environnement Windows Phone de Microsoft. En effet, le constructeur chinois a décidé de geler la production de smartphones équipées de l’OS américain, qui, selon le directeur marketing de la firme, ne laisse pas assez d’autonomie aux constructeurs. Huawei a donc décidé de se tourner davantage vers un autre américain, Android.

L'Ascend Sapphire Edition d'Huawei, un modèle doté d'un écran spahir

Publicité

« Le gros problème provient du fait que Windows n’est pas facile à développer de manière indépendante. Ainsi, un grand nombre de choses sont déjà définies par Windows, qui laisse une trop petite place pour développer » annonce le dirigeant de Huawei. Tout le contraire d’Android selon le fabricant, qui laisse une plus grande liberté aux développeurs. Et selon Huawei, c’est justement cette liberté dont a besoin le groupe pour aller se frotter aux leaders du marché que son Apple et Samsung. En effet, pour le premier quart 2014, Samsung est leader du marché des smartphones avec 30,2% de parts de marché, devant Apple (15,5%) et Huawei (5%).

Le marché du smartphone est évidemment indispensable pour Huawei, puisque le fabricant a écoulé pas moins de 64,2 millions de téléphones depuis le début de l’année, dont 34,2 millions de smartphones, des ventes en hausse de 62% par rapport à l’année précédente. Un nouveau coup dur donc pour Microsoft et son Windows Phone toujours plus en difficulté…


Ailleurs sur le web


One Comment

  1. derrez_eu

    16 septembre 2014 at 19 h 35 min

    Windows Phone toujours plus en difficulté ? Seriez-vous capable de me citer un téléphone créé par Huawei tournant sous Windows Phone ? La vérité, c’est que Huawei n’a aucune envie de se casser les reins à produire un modèle qui a peu de chances de se vendre parce qu’il ne se distinguera pas de la concurrence. Nokia a compris ce qui pouvait faire la différence avec WP et sort des mobiles sympas qui fonctionnent souvent bien sur l’entrée de gamme.
    Si c’est pour que Huawei nous colle une interface dégueu comme ils en ont le secret sur Android, non merci ! Au suivant !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *