Windows Phone reçoit désormais l'application Facebook Messenger

Windows Phone reçoit désormais l’application Facebook Messenger

Disponible depuis quelque temps sur les terminaux IOS et Android, Facebook Messenger arrive sur Windows Phone ce mercredi matin. L’application dédiée est disponible gratuitement en téléchargement sur le site Windows Phone Store.

Publié le 5 mars 2014 - 10:00 par François Giraud

Facebook Messenger arrive ce mercredi sous Windows Phone à travers une application dédiée téléchargeable sur le Windows Phone Store. L’application était déjà proposée depuis quelque temps sur les terminaux tournant sous iOS et Android. Désormais, les utilisateurs de Windows Phone seront également servis. L’ensemble des messages envoyés passent par Internet ce qui permet de préserver la gratuité des échanges de n’importe quel endroit du globe. Il est juste nécessaire de disposer d’une connexion Internet pour se servir de Facebook Messenger.

Que peut-on faire avec Facebook Messenger sur Windows Phone ?

Tout d’abord, l’application est disponible gratuitement en téléchargement sur le site Windows Phone Store mais il ne sera pas encore possible d’appeler un contact. Le service « voix » sera proposé ultérieurement. Avec Facebook Messenger, il sera possible d’accéder à l’ensemble de vos messages sans ouvrir Facebook. On peut participer à des conversations de groupes, animer les conversations avec des autocollants et envoyer des photos en privé. Il est également possible de savoir qui utilise Facebook Messenger et qui est actif. Des notifications pourront vous être envoyées lorsque les messages que vous aurez posté auront été lus. Vous pouvez désactiver ces notifications lorsque vous ne souhaitez pas être dérangé, au travail par exemple et l’historique de vos conversations et de vos contacts pourra être sauvegardé. Vous pourrez aussi partager votre localisation afin que vos contacts situés à proximité puissent savoir que vous êtes tout proche d’eux.

Facebook Messenger est disponible sur Windows Phone

Facebook Messenger est disponible sur Windows Phone

Advertisements

Ailleurs sur le web