Windows Phone reçoit enfin Instagram mais sans la fonction vidéo

Windows Phone reçoit enfin Instagram mais sans la fonction vidéo

Instagram était disponible sous iOS et Android. Depuis hier, l’application est également disponible sous Windows Phone 8. Cette application de partage qui compte 150 millions d’utilisateurs est lancée en version bêta sous l’OS Microsoft.

Publié le 21 novembre 2013 - 10:19 par La rédaction

L’application Instagram est présente sous ISO depuis plusieurs années et depuis peu sous Android. Maintenant c’est au tour de l’OS Microsoft de recevoir l’application. Sous Windows Phone 8 uniquement et en version bêta. De plus, la version 4.1 de l’application permettait l’importation de vidéos, chose qu’il ne sera pas possible de faire sous Windows Phone 8. Le mois dernier, Nokia avait déclaré, lors de la présentation de ses nouveaux terminaux que l’application intégrerait l’OS Microsoft. Ce n’est donc pas une surprise, même si certains utilisateurs vont être satisfaits de retrouver Instagram sur leurs mobiles. rappelons que les applications Android et iOS prennent en charge la vidéo depuis cinq mois. Pour Windows Phone 8, ce ne sera pas le cas. Nokia et Microsoft poussaient Facebook à proposer Instagram pour Windows Phone 8. C’est chose faîte.

Instagram arrive sous Windows Phone 8

Instagram arrive sous Windows Phone 8

Une version bêta et pas de vidéos

Lors de sa conférence d’Abou Dabi le 22 octobre dernier, Nokia indiquait qu’Instgram allait prochainement arriver sous Windows Phone 8. L’application est enfin arrivée mais certaines fonctionnalités sont absentes. On retrouve les options comme la capture, l’édition et le partage de photos mais les vidéos de 15 secondes sont impossibles à effectuer, même si l’icône est déjà présente dans l’interface. On peut se rabattre sur les vidéos des autres utilisateurs que l’on peut tout de même visionner. On ne peut pas, non plus, taguer quelqu’un dans une publication, ni visualiser une photo dans laquelle vous avez été tagué. Instagram s’explique sur son blog et indique que l’équipe d’Instagram continue à développer des applications encore absentes et vouloir rendre l’application la meilleure possible. « Nous voulions qu’Instagram soit disponible pour les utilisateurs de Windows Phone aussi vite que possible, nous nous sommes donc concentrés sur les extraordinaires fonctions de base d’Instagram ». 

Advertisements

Ailleurs sur le web