Windows Phone, un OS très apprécié en Amérique Latine

Windows Phone, un OS très apprécié en Amérique Latine

Windows Phone gagne du terrain. Depuis la sortie de sa 7ème version, le système d’exploitation de Microsoft augmente ses parts de marché au point de se retrouver dans certains pays très proche d’iOS. C’est le cas en Amérique Latine où l’OS mobile de Redmond est le deuxième système d’exploitation le plus utilisé juste après Apple.

Publié le 25 novembre 2013 - 15:15 par La rédaction

Le système d’exploitation de Microsoft enregistre une évolution de 156% sur un an. Depuis que la 7ème version de l’OS mobile est sortie, Microsoft engrange des parts de marché au point de se retrouver en seconde position après Apple dans certains pays. C’est le cas en Amérique Latine ou le système d’exploitation de Redmond est tout proche de l’iOS de la marque à la Pomme. Selon IDC, les ventes de terminaux sous Windows Phone ont gagné 20 points de parts de marché au troisième trimestre 2013 par rapport au second trimestre. Au niveau mondial, les ventes de smartphones explosent avec, pour le troisième trimestre 250,23 millions d’unités dont 205 millions de smartphones sous Android, soit 81,9% des mobiles, suivi d’iOS avec 12,1% puis de Windows Phone avec 3,7%.

Windows Phone enregistre une progression des ventes de 156%

Windows Phone enregistre une progression des ventes de 156% (source: IDC)

Windows Phone, un OS très convoité en Amérique Latine

Moins de 4% pour Windows Phone, mais dans certains pays, comme au Mexique, l’OS mobile est en deuxième place juste après Android, mais également en Colombie avec 25,6% des parts de marché et au Pérou. Windows Phone prend la troisième place du podium en Argentine, au Brésil et au Chili où l’OS mobile a connu une croissance de 50% en un trimestre. Les ventes de Nokia Lumia 520, 620 et 625 ou 720 ont largement contribué à ses résultats encourageants pour Microsoft. Ce sont tous des smartphones avec un prix approximatif de 200 €. Le système d’exploitation iOS perd de plus en plus de parts de marché dans ces pays et se concentre davantage dans les pays anglophones comme les Etats-Unis et le Royaume-Uni.

Advertisements

Ailleurs sur le web